Zlatan Ibrahimovic a des problèmes de loyer
En fin de semaine dernière, on apprenait que Zlatan Ibrahimovic avait enfin trouvé un pied-à-terre à Paris, un appartement situé dans la très cossue villa Montmorency, à l’ouest de Paris. C’était sans compter sur le propriétaire qui, apprenant l’identité de son futur locataire, a décidé d’augmenter le loyer demandé. Trop, visiblement pour le joueur du PSG qui a préféré renoncer à s’installer dans le voisinage du couple Sarkozy et de Mylène Farmer.
Ce n’est un scoop pour personne, Paris est touchée par la flambée de l’immobilier. Difficile aujourd’hui de se trouver un appartement convenable ou même un studio à un prix raisonnable. Zlatan Ibrahimovic, nouveau parisien, vient d’en faire la cruelle expérience. Transféré cet été au PSG pour un montant record, on parle de 20 millions d’euros, le joueur suédois cherchait un pied-à-terre pour l’accueillir avec sa famille, sa femme Héléna et leurs deux enfants. Vendredi on apprenait qu’il s’était trouvé un appartement dans la luxueuse villa Montmorency, cette ruelle privée du XVIe arrondissement où vivent le couple Sarkozy dans l’hôtel particulier qu’y possède Carla Bruni, mais aussi Mylène Farmer, Alain Afflelou ou encore les tout jeunes parents Arnaud Lagardère et Jade Foret.
Sauf qu’en découvrant qui allait occuper son appartement, et surtout le montant de son salaire mensuel, le propriétaire s’est montré un peu trop gourmand et a augmenté le prix du loyer. Une décision qui n’a plu à Zlatan Ibrahimovic. Certes il touche 9 millions d’euros net par an, soit 750000 mensuels. Largement de quoi payer n’importe lequel des loyers, mais l’attaquant du PSG en a fait une question de principe. Donc exit la villa Montmorency qui se trouvait pourtant à 10 mn à pied du Parc des Princes. Retour à la case hôtel pour Ibrahimovic, l’Intercontinental dans le quartier de l’Opéra.
Il a profité dimanche d’une interview accordée à Téléfoot pour passer une annonce, affirmant «vous pouvez m’aider, mais n’essayez pas de m’arnaquer». Alors si cela tente quelqu’un de d’avoir Zlatan Ibrahimovic comme locataire, n’hésitez pas. Il y a peut-être moyen d’obtenir au passage quelques places dans la tribune présidentielle du Parc des Princes…