Vincent Bolloré surveillerait de très près « Touche Pas à Mon Poste »
Puremedias.com en est certain : Vincent Bolloré n’a pas apprécié certains sketchs de Bertrand Chameroy, dans Touche Pas à Mon Poste. Au point de les censurer, et de demander à ne plus être mentionné dans l’émission. Les responsables du programme ont de leur côté tenu à démentir ces accusations auprès du Monde.
Une vanne un peu trop culottée. Une autre, sur les futures appellations de D8, D17 et iTélé. Il n’en aura pas fallu plus. Selon Puremedias.com, les chroniques de Bertrand Chameroy dans Touche Pas à Mon Poste auraient depuis la rentrée placé l’émission dans le viseur de Vincent Bolloré, nouveau grand patron du groupe Canal+.
Ce chevalier de la Légion d’Honneur aurait censuré Bertrand Chameroy et l’intégralité de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste : d’après Puremedias.com, il aurait demandé à ne plus être mentionné au cours de l’émission. Une volonté respectée depuis plus de 10 jours, bien que les responsables du programmes démentent toute intervention du grand patron.
« C’est de l’affabulation totale, ont-il confié au Monde. Un fantasme de journaliste ». Et de prendre en exemple Le Petit Journal, diffusé sur Canal+, et dans lequel Yann Barthès n’a pas hésité à égratigner Vincent Bolloré – la preuve très attendue d’une certaine liberté de ton, même s’il faudra voir sur le long terme jusqu’où le journaliste peut critiquer le patron du groupe.
Puremedias.com apporte par ailleurs des précisions sur le retour des Guignols, qui ont bien failli ne jamais revenir à la télévision : selon le site, Vincent Bolloré superviserait lui-mêmes le recrutements de nouveaux auteurs, lisant tous les textes proposés. Et il aurait donné des consignes : l’interdiction de parler de religion, de politique intérieur… et de créer une marionnette le représentant.