VIDÉO – Valérie Trierweiler impliquée dans la présidentielle de 2022 ? Elle répond
À l’occasion de la sortie de son livre « On se donne des nouvelles », Valérie Trierweiler était l’invitée de Clique sur Canal+, ce mardi 8 octobre. Lors de son passage, l’ancienne Première dame a évoqué les élections présidentielles de 2022, ainsi que son rôle dans cette future campagne.
Valérie Trierweiler a-t-elle tourné la page de la politique ? Si l’on en croit ses récentes confidences sur le plateau de Clique, où elle était invitée ce mardi 8 octobre, la réponse a tout l’air d’être « oui ». Interviewée en partie sur le contenu de son nouveau livre, On se donne des nouvelles, paru le 18 septembre aux éditions Les Arènes, l’ex Première dame a également été amenée à réagir sur d’autres sujets, et notamment l’élection présidentielle de 2022.
« Est-ce qu’en 2022, si vous revenez à vos précédentes amours qui étaient la politique, on peut imaginer la journaliste Valérie Trierweiler sur le terrain, couvrir la campagne présidentielle ? », s’interroge l’une des chroniqueuses présente en plateau. Sans hésitation, l’ex de François Hollande répond : « Non. Non non, ce n’est pas imaginable ». Avant d’expliquer son choix : « Vous savez, c’est bien aussi de changer dans la vie. J’ai été journaliste politique pendant presque vingt ans, je suis à la rubrique littéraire depuis dix ans et j’y suis très bien. » Son interlocutrice, curieuse, réagit : « Ça ne vous manque pas ? ». Mais encore une fois, Valérie Trierweiler semble très sûre d’elle : « La politique ? Non mais je vous écoute, j’écoute encore des discours, je regarde ce qui se passe et puis je reste citoyenne donc ça m’intéresse », assure-t-elle.
Ce qui déplaît à l’ex compagne de François Hollande, c’est aussi les méthodes qui ont changé en quelques décennies, comme elle le souligne : « Aujourd’hui, il faut essayer de griller vite son confrère pour sortir son info avant, moi je ne suis pas… La petite phrase, le buzz et tout, sans doute ce n’est pas mon truc », confie-t-elle. Et de conclure : « Et puis en 2022, j’aurai encore trois ans de plus, donc non », plaisante la journaliste. Le message est passé.
Crédits photos : Best Image