Vidéo Michael Jackson: le jour où tout a basculé
Le site web d’US Magazine a obtenu le film inédit de ce drame survenu il y a plus de 25 ans. Après l’accident, Michael Jackson n’a plus jamais vraiment été le même. Regardez.
La terrible scène se déroule le 27 janvier 1984, au Shrine Auditorium de Los Angeles devant des milliers de fans en délire.
Michael Jackson a remporté un succès mondial avec son album Thriller et s’est érigé en vedette planétaire. Les annonceurs s’arrachent l’icône Pop, mais c’est Pepsi qui remporte les faveurs du gars de l’Indiana.
Rapidement, le tournage du spot publicitaire tourne au cauchemar. À la sixième prise, une pièce pyrotechnique explose avant le moment prévu et la chevelure de Bambi prend feu. Sur le coup, Michael Jackson ne semble se rendre compte de rien et continue à danser, sur la lune. Puis les flammes rongent son visage. C’est la panique. Finalement, des personnes de la sécurité interviennent avec un extincteur et l’on découvre que la star souffre de brûlures au second et au troisième degré sur l’ensemble du cuir chevelu et une partie du corps et de la face.
Dans son nouveau numéro, Us Weekly rapporte que Michael Jackson ne fut plus jamais le même après cette tragédie. On dit qu’il est devenu chauve à cette époque et a commencé à avoir recours aux sédatifs pour soulager la douleur qui l’accablait.
«Cet incident a été l’élément déclencheur de sa dépendance aux narcotiques et à la chirurgie plastique», confient des proches au magazine. Triste publicité.
Michael Jackson s’enflamme
Jeudi 16 juillet 2009
Click Here: geelong cats guernsey 2019