News

Vidéo- Martin Scorsese, nouvel homme sandwich d’Apple

Plutôt habitué à faire des apparitions dans des films, les siens notamment, Martin Scorsese fait cette fois l’acteur pour un spot publicitaire d’Apple. La vidéo montre le réalisateur dans un taxi new-yorkais en train d’utiliser son iPhone et son système de reconnaissance vocale Siri.

La rencontre du réalisateur qui a si bien su filmer New York et de la marque à la pomme ne pouvait se passer qu’au sein de Big Apple. C’est donc coincé dans un taxi new-yorkais que Martin Scorsese s’exerce sur son iPhone et s’amuse de toutes les capacités qu’offre la capacité de reconnaissance vocale Siri disponible sur la version 4S du smartphone imaginé par Steve Jobs.

Après avoir modifié l’emploi du temps de sa journée qui s’annonce «très chargée» comme lui dit la voix métallique qui sort de son appareil, une intelligence artificielle pas dénuée d’humour puisqu’elle dit à Martin Scorsese qu’elle n’est pas autorisée à être frivole, le réalisateur de New York New York croit reconnaître dans la rue un certain Rick. Mais le système de géolocalisation lui affirme que son ami est ailleurs à ce moment-là.

Pour finir, Marty s’inquiète de l’état du trafic dans la Grosse Pomme. Son téléphone lui répond alors qu’il y a beaucoup d’embouteillages, chose qu’en principe tout habitant new-yorkais sait d’avance et que le passager du taxi aurait pu constater de lui-même en levant juste le nez de son iPhone.

Après Samuel L.Jackson et Zooey Deschanel, gros coup de pub pour Apple peu habitué jusqu’ici à recourir à des visages connus pour vanter les mérites de ses bijoux technologiques, la vedette de ses spots étant le produit lui-même. Peut-être le premier signe de la nouvelle ère qui s’est ouverte après la disparition de Steve Jobs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *