News

VIDÉO – Les nombreux tics de Donald Trump lors de son débat face à Hillary Clinton

Il n’est peut-être pas aussi à l’aise qu’il veut le faire croire. Lors de son premier débat télévisé face à Hillary Clinton, Donald Trump a montré beaucoup de petits tics et de manies – la preuve, peut-être, qu’il n’est pas particulièrement confiant envers ses chances de victoire.

« Donald Trump prendrait-il de la cocaïne ? » C’est la question que se sont posé des milliers d’Américains face au débat télévisé qui a eu lieu le 26 septembre, opposant Hillary Clinton au milliardaire. En cause : les reniflements répétés du magnat devenu homme politique ont étonné les observateurs et futurs électeurs qui étaient très attentifs devant leur télévision.

L’hypothèse de la drogue mise à part, les idées sur les raisons derrières les tics de Donald Trump se sont multipliées. Durant toute la durée du débat, il s’est montré incapable de tenir en place : on l’a notamment vu boire et reboire dans son verre dos, jouer avec son micro, toucher sa cravate à de nombreuses reprises, frotter son index sous son nez… Était-il nerveux ? Était-ce une forme de dédain pour son opposante Hillary Clinton, qu’il ne porte pas dans son cœur ? La candidate démocrate, elle, était imperturbable – y compris lorsque Donald Trump l’a interrompue, ce qui est arrivé de nombreuses fois. Pour la plupart des spécialistes de la politique américaine, l’homme d’affaires a d’ailleurs perdu ce début en perdant aussi souvent son sang-froid – il devra faire mieux lors des suivants s’il espère encore garder ses chances d’être un jour président des États-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *