News

VIDEO – Hugo Lloris fête sa victoire à Nice, entouré par sa femme et ses deux petites filles

Trois jours seulement après avoir remporté à Moscou le titre de champion du monde de football avec ses coéquipiers de l’équipe de France, le gardien de but Hugo Lloris était aujourd’hui de retour à Nice, sa ville natale, pour communier avec les supporters rassemblés en son honneur.

Après une soirée bien arrosée et une courte nuit à l’hôtel Crillon, les joueurs de l’équipe de France championne du monde ont quitté Paris ce mardi avant de rejoindre leurs régions respectives où les attendaient familles et proches. Une fois chez eux, certains ont alors souhaité aller au contact du public pour le remercier de son soutien tout au long de la compétition. Alors que l’attaquant Nabil Fekir s’est rendu à Vaulx-en-Velin, dans son premier club, Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, était lui de retour dans à Nice, dans sa ville natale. Né, éduqué et formé dans la capitale Azuréenne, le gardien de but de l’équipe de France est apparu ce mercredi, aux alentours de 16 heures, sur le balcon de l’hôtel de Ville. Face à lui, massés devant la mairie, des centaines de supporters venus lui rendre hommage.

Accompagnée de son épouse, Marine, et de leurs deux filles, Anne-Rose et Giuliana, collé de prêt par le maire de Nice Christian Estrosi, Hugo Lloris a pris la peine de glisser quelques mots au micro qui lui était tendu. Habituellement très timide, il a expliqué avoir accepté une pareille exposition car il se sentait “redevable aux Niçois“. Je suis très touché de votre accueil, a-t-il lancé aux supporters présents en masse sous le balcon où il se tenait. “Je n’ai pas de mots pour vous remercier, c’est tellement fort…“, a-t-il tenté d’ajouter avant que ses paroles ne soient noyées sous les airs de “champion du monde” scandés par la foule. Très clairement, le public niçois ne tient donc pas rigueur à Hugo Lloris de la boulette commise dimanche, lors de la finale, face à l’attaquant croate Mario Mandžukić.

Au cours de cette belle communion avec le public de sa ville natale, le gardien de l’équipe de France a même eu droit à un clapping géant, cette célébration rendue populaire lors de l’Euro 2016 par les supporters islandais. Un peu plus tôt dans la journée, le capitaine des Bleus s’était plié au jeu d’une conférence de presse en compagnie de Christian Estrosi. Le joueur a d’ailleurs reçu des mains du maire le trophée de la ville de Nice, un aigle posé pour l’occasion sur deux étoiles. La veille, Hugo Lloris avait pu se détendre au bras de sa femme, dans les travées de l’Allianz Riviera, alors qu’il assistait au dernier concert européen de la tournée OTR II de Beyoncé et Jay Z. Le tout nouveau champion du monde a désormais l’esprit tourné vers ses vacances. Si, comme la majeure partie de ses coéquipiers, il n’a jusqu’ici pas précisé où il souhaitait se rendre, il est fort probable qu’il opte pour une destination lointaine, à bonne distance des supporters tricolores.

Quel accueil de folie! C’était incroyable. Issa Nissa! Merci ?⚽️❤️ #àlamaison #onestbien #nissa

A post shared by Marine Lloris (@llorismarine_) on Jul 18, 2018 at 10:17am PDT

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *