VIDEO – Faustine Bollaert très embarrassée quand Jean-Pascal Lacoste inverse leurs rôles
Ce mardi 16 avril, Faustine Bollaert recevait notamment Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. L’ancien candidat de la Star Academy a tenté d’échanger leurs rôles, en la questionnant. De quoi embarrasser l’animatrice.
Faustine Bollaert ne s’attendait certainement pas à ce qui allait se passer. Aux commandes de Ça commence aujourd’hui, l’animatrice a plutôt tendance à réconforter ses invités, mais il n’y a pas que des larmes sur son plateau. Il y a aussi parfois beaucoup de rire, surtout avec un personnage comme Jean-Pascal Lacoste qui l’a poussée dans ses retranchements. Ce mardi 16 avril, la compagne de Maxime Chattam s’intéressait à l’impact qu’ont les émissions télévisées sur leurs candidats. Sur la manière dont cela leur a changé la vie. Pour se faire, elle recevait un candidat de N’oubliez pas les paroles, de L’Amour est dans le pré, duMeilleur pâtissier – qu’elle a animé – ou encore de la Star Academy.
C’était donc Jean-Pascal Lacoste s’est fait l’ambassadeur de la saison 1, dont il est l’un des visages emblématiques avec Jenifer. Ce dernier s’est notamment confié sur « l’après » télé-crochet, comment il a dépensé son argent et ses projets de mariage et de bébé. Mais il a surtout fait le show. « L’agitateur » a repris du service, au grand dam de Faustine Bollaert. Et pour cause, il a inversé les rôles avec l’animatrice en lui posant quelques questions.
« J’aimerais bien que tu nous donnes un petit peu aussi ta sensation parce que tu n’as pas commencé à la télé. Tu as commencé journaliste… Qu’est-ce qu’elle t’a apporté aussi la télé ? », lance Jean-Pascal Lacoste face à une Faustine Bollaert surprise et un brin gênée. Dans un premier temps, la maman d’Abbie et Petertente donc la diversion. « Toi tu as dû être animateur dans une autre vie », réplique-t-elle avec humour, avant de répondre plus sérieusement.
Mais cela n’aura pas calmé Jean-Pascal Lacoste, qui semble fourmiller d’interrogations. « Mais ç’a changé des choses aussi dans ta vie… », insiste ce papa de deux enfants. Et la principale intéressée de rétorquer avec malice : « Oui mais arrête ! Je ne suis pas là pour parler de moi ». De quoi clore le débat avec humour et ingéniosité.
Crédits photos : doc France 2