VIDEO – Cyrille Eldin « misogyne, un peu violent et malpoli » selon Yann Barthès
Suite à l’altercation qui a opposé hier Cyrille Eldin de Canal+ à l’une de ses consœurs du Quotidien de TMC, Yann Barthès vient de se mêler à la polémique en qualifiant le reporter de la chaîne cryptée de « misogyne, un peu violent et malpoli ».
L’ambiance était à la fête, dimanche soir, au QG de Benoît Hamon. Alors que les militants du candidat de gauche célébraient sa victoire au premier tour de la primaire socialiste, le ton montait en coulisse. Cyrille Eldin, présentateur du Petit Journal de Canal+, et Camille Grosnier, journaliste du Quotidien de TMC, réglaient leurs comptes sans forcément se douter que l’un de leurs collègues était en train d’immortaliser la scène. 24 heures plus tard, au moment d’introduire à l’antenne le sujet de sa reporter, Yann Barthès n’a pas souhaité fermer les yeux sur cette altercation, bien au contraire. Faisant référence à Cyrille Eldin, l’ancien de Canal+ l’a qualifié de « collègue totalement relou, misogyne, un peu violent et malpoli ».
Sur les images diffusées en ligne, le nouveau présentateur du Petit Journal s’énerve de s’être vu couper la parole par son homologue de TMC durant une interview de Benoît Hamon. « La prochaine fois, c’est un coup de coude, mais violent! », menace-t-il. Face à lui, Camille Grosnier rétorque « Cyrille, tu m’as fait la même chose avec Fillon, donc ça va ! ». Plusieurs autre personnes se mêlent à l’altercation. La journaliste du Quotidien tente alors de calmer la situation en demandant aux personnes la défendant de ne pas envenimer la situation. « Chauffe pas toi aussi ! » lance-t-elle à l’un de ses collègues. “Chauffe pas merdeux!” renchérit Cyrille Eldin. Les esprits se calment ensuite lentement et chacun part vaquer à ses occupations. Notons qu’aucun propos misogyne n’est prononcé dans la courte vidéo publiée sur Twitter. Finalement, ce qui aurait pu être une simple altercation après une soirée stressante s’est transformé en conflit ouvert entre Yann Barthès et Cyrille Eldin. A moins que le journaliste de Canal+ décide de ne pas répondre aux critiques de son homologue et laisse ainsi la polémique s’essouffler.
Crédits photos : Richard Ray / Nice Matin / Bestimage