Valérie Trierweiler en mode commando!
VTT, Canoë-Kayac, course à pied… Valérie Trierweiler (qui fait partie de l’équipe «Les Etincelles» avec ses amies Bénédicte Le Panse et Alexandra Sarramona) montre actuellement l’étendue de ses qualités sportives lors de la deuxième édition du raid des Alizés qui se déroule sur les sentiers de Martinique.
75 km en 72 heures. C’est le défi qui attend Valérie Trierweiler et ses deux acolytes (Bénédicte Le Panse et Alexandra Sarramona) d’ici demain soir. L’ancienne première dame et son équipe «Les Etincelles» font partie des 180 candidates en lice. «Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés est une aventure à vivre entre femmes, expliquent les organisateurs. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont omniprésentes au sein de chaque équipe et de la communauté des raideuses. Chaque concurrente s’envole en compagnie de deux amies, mais c’est bien avec une famille de 209 sportives qu’elle partage l’aventure. Réunies dans des espaces préservés et sauvages de l’île, les participantes ont l’occasion de traverser les plus beaux sites naturels de la Martinique. Une immersion exclusive dans un environnement exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts.»
Pour leur première journée, mercredi 16 novembre, les concurrentes ont évolué sur un parcours combinant canoë-kayak et running dans la baie de Genipa. Hier, les participantes du 2e « Raid des Alizés » ont eu deux épreuves à Grande Anse : un trail de 10,48km jusqu’à Anse-à-l’Àne puis un parcours en canoë-kayak de 8,8km.
Aujourd’hui comme le précisent nos confrères de Martinique 1ère, les participantes mettent le cap sur Cœur Bouliki pour l’épreuve phare du raid : un trail de 16 km au cœur de la forêt.
Hier à l’issue de la deuxième journée, au classement des VIP, on retrouvait en 1ère position l’équipe « Brazza Gang », avec Flora Coquerel, Priscilla Gneto, et Muriel Hurtis et en deuxième position « Les Étincelles », avec Valérie Trierweiler, Bénédicte Le Panse et Alexandra Sarramona.
À noter que le classement général à son incidence puisqu’il détermine les dotations qui seront directement reversées aux associations caritatives représentées par les participantes (Le Secours populaire en l’occurrence pour Valérie Trierweiler et ses deux amies).
Crédits photos : Pierre Costabadie/E-PRESS PHOTO
Click Here: IQOS White