News

Titeuf: le sale gosse devient ado

Après trois ans d’absence, Titeuf revient dans un quatorzième album dessiné par Zep, Bienvenue en adolescence. Et surprise, l’écolier agité le plus célèbre de la BD est devenu un véritable adolescent.

Adieu les cours de récré et bonjour la puberté! Titeuf revient après trois en d’absence, métamorphosé en adolescent. Son créateur, Philippe Chappuis, alias Zep, a décidé de le faire grandir dans Bienvenue en adolescence, en librairie dès aujourd’hui.

« Pour la première fois de sa vie, Titeuf a non seulement une amoureuse, mais il en a même… trois” dévoile Zep au micro d’Europe 1. L’album sera focalisé sur cette période délicate de la vie juste avant d’entrer dans l’âge adulte. »Le passage à l’adolescence, ça n’a rien de rassurant. On devient un autre. La voix, les poils, les boutons… C’est angoissant” continue le créateur du petit héros. Après tant d’années en enfance, il était naturel que le personnage à la mèche blonde grandisse un peu. « Titeuf était à la porte de l’adolescence depuis 23 ans, c’est normal qu’il souhaite passer de l’autre côté », poursuit Zep.

Click Here: Newcastle United Shop

Dans Bienvenue à l’adolescence, Titeuf perdra même sa houppe blonde. « J’ai commencé à noter plein d’idées autour de ce thème de la puberté de Titeuf, et puis j’ai dessiné cette scène dans laquelle il se fait arracher sa célèbre mèche par ses deux amoureuses”, précise le dessinateur. »J’ai trouvé que c’était comme un reset, qu’on remettait Titeuf à zéro et qu’il devait essayer de grandir au rythme de sa houppe qui repousse.”

Ce nouvel opus sera tiré à 500.000 exemplaires. Les 13 autres albums de Titeuf, traduits en 25 langues, se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires.

Et Zep n’est pas prês de s’arrêter là. Il envisage de dessiner un jour “un Titeuf père de famille”. “J’imagine que je vais faire Titeuf toute ma vie. Je me vois bien, à 80 ans, dessiner un album de Titeuf. Sauf que je n’envisage pas, à 80 ans, de raconter des histoires de cours d’école”, conclut Zep.

Crédits photos : Editions Glénat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *