News

The Voice: Florent Pagny permet à Stephan Rizon de s’imposer

A la surprise générale, c’est Stephan Rizon qui s’est imposé samedi soir lors de la grande finale de The Voice. Une victoire qu’il n’osait espérer face à de redoutables adversaires comme Al.Hy, Louis et Aude et qu’il a toujours du mal à réaliser.

Avec Aude, c’est le candidat que personne ne voyait gagner The Voice. Al.Hy et Louis Delort étaient les grands favoris de la finale de samedi, diffusée sur TF1. Et pourtant, c’est bien Stephan Rizon, un jeune garçon âgé de seulement 25 ans, qui est devenu The Voice, le premier en France. Lui-même avoue au Parisien qu’il n’y croyait pas forcément: «Je ne visais pas nécessairement la victoire, je voulais avant tout mettre en lumière ce que je faisais. Mais, étant dans les quatre derniers, cela me trottait dans la tête malgré tout».

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Pour s’imposer, le chanteur à la magnifique voix de crooner a parfaitement réussi ses prestations: le légendaire Think d’Aretha Franklin, le très difficile Requiem pour un fou, en duo avec Johnny Hallyday, l’incontournable Caruso de Lucio Dalla et enfin un magnifique You raise me up en duo avec Florent Pagny. Un coach qui a été déterminant dans la victoire de Stephan Rizon. Le chanteur lui a en effet proposé un «coup de poker» avec Caruso pour remplacer Armstrong de Claude Nougaro, dans laquelle il ne parvenait pas à se transcender. Pari gagné avec ce titre qui a porté chance à plus d’un artiste.

Au lendemain de sa victoire, Stephan Rizon avouait: «je me sens bien. Je suis honoré d’avoir été choisi par le public. Je ne crois pas avoir changé d’un iota et je pense garder les pieds sur terre». S’il est encore un peu prématuré pour le dire, le vainqueur de The Voice peut désormais envisager son avenir musical sous un jour meilleur. Il va signer un album chez Mercury, un disque à propos duquel il promet: «J’ai à cœur de faire quelque chose qui me ressemble, avec mes textes, mes compositions. Un album métissé alliant pop, groove et blues». The Voice a consacré une graine de crooner qui ne demande qu’à s’épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *