The Voice: et maintenant, ils tournent!
Du 30 mai à Lille, au 9 juillet à Junieh (au Liban, patrie du chouchou de ces dames, Anthony Touma), Yoann Fréget, Olympe, Anthony, Nuno Resende, Loïs, Louane, Dièse et Emmanuel Djob sont sur la route. Et en musique s’il vous plaît!
Pas de répit pour les «talents» (les candidats en langage «The Voice») du télécrochet de TF1. Sitôt la finale diffusée le 18 mai dernier – et la victoire de Yoann Fréget entérinée par ses pairs –la troupe formée par les huit derniers chanteurs en lice s’est réunie pour mettre en place leur grande tournée à travers l’Hexagone. Avec 70 000 billets vendus avant même la premi ère représentation, c’est peu dire que le public était impatient de les acclamer.
Click Here: Atlanta United FC Jersey
Le trac, l’angoisse, la peur d’oublier les paroles. Qu’ils soient ou non des habitués de la scène (Nuno Resende connaît chaque recoin des Zéniths de France depuis ses passages pour les comédies musicales Roméo et Juliette, Les parapluies de Cherbourg, Mozart l’opéra Rock, Adam et Eve… alors que Dièse connaît sa première expérience de show en « grand format »), ils ont tous leurs petits trucs anti-stress.
D’une nature émotive, Louane a pris de l’assurance grâce à la sophrologue dépêchée par TF1 pour accompagner les talents tout au long du programme. Yoann, lui, mise beaucoup sur la méditation qu’il pratique tous les matins pour «recentrer son energie». Non fumeur, « non buveur », Emmanuel Djob regrette de ne pas avoir le temps de faire plus de sport alors que Nuno et Anthony, eux, se sont engagés à courir tous les matins pour se maintenir en forme. Tous encouragent Olympe à tenir bon son régime…
Ambiance bon enfant. Ils rigolent, ils se moquent gentiment. Empruntant les lunettes d’Olympe, Anthony s’amuse à imiter le chouchou de Jenifer. Louane rit aux éclats. Bonnet rayé vissé sur la tête et lunettes noires sur le nez, Emmanuel, lui, reste concentré. A cinquante ans, il ne découvre certes pas le plaisir de la scène mais avoue se trouver souvent surpris et parfois même «agacé» par la joyeuse hystérie des fans. «Moi, je viens du gospel et ce public-là, je ne l’ai jamais connu. Mais même si tout ça ne me demande un effort, je prends sur moi parce que tout ça, c’est d’abord de l’amour »…