Téléphone portable : mise en garde du gouvernement !
Faites attention aux téléphones portables ! Ce n’est pas une association anti-mobiles qui le dit, mais le ministère de la santé !
En effet, le gouvernement vient de publier des recommandations pour limiter les risques liés à l’utilisation des mobiles. Certes, le ministère rappelle en préambule qu’aucune étude ne met en cause un risque sérieux pour la santé de ces appareils.
Néanmoins, le gouvernement souligne un risque lié à une utilisation prolongée, pouvant avoir un effet thermique. De plus, le ministère évoque les dernières études qui montrent une augmentation des risques de cancer à très long terme (après une utilisation de plus de 10 ans).
Les recommandations sont les suivantes :Utiliser son téléphone avec modération ;Ne pas téléphoner en cas de mauvaise réception ou lors de déplacements à grande vitesse ;
Eloigner le combiné des parties sensibles du corps en utilisant un kit mains libres.
De plus, le gouvernement plaide paradoxalement le “principe de précaution“ à l’égard des enfants, en ce qui concerne les téléphones portables et les appareils de géolocalisation : “L’hypothèse d’un risque ne pouvant pas être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée. Aussi, le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports invite-t-il les familles et les parents à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l’utilisation de tels dispositifs“.
Le gouvernement déclare attendre l’expertise de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui doit remettre un rapport sur le sujet. Il a également saisi l’agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (AFSSET) pour une mise à jour de son rapport sur les radiofréquences et la santé.
Source : Communiqué du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, janvier 2008.Click Here: cheap Cowboys jersey