Taylor Swift: femme la plus sexy du monde et féministe convaincue
Le magazine masculin Maxim a publié son classement annuel des femmes les plus sexy de la planète. Cette année, Taylor Swift remporte la première place et en profite pour parler de sa vision du féminisme.
Non contente de remporter huit récompenses aux Billboard Music Awards le week-end dernier dont celle de « l’artiste de l’année », Taylor Swift a aussi été reconnue pour sa beauté. Le magazine américain Maxim l’a en effet élue femme la plus sexy du monde lundi dernier. La chanteuse de 25 ans succède ainsi au top Candice Swanepoel (2014), à la chanteuse Miley Cyrus (2013), au mannequin Bar Rafaeli (2012), au modèle Rosie Huntington-Whiteley (2011) et à la chanteuse Katy Perry (2010). Il faudra attendre le 27 mai pour connaître la suite du classement.
Toujours plus de succès
Sur son site web, le magazine explique sa décision en affirmant que la jeune femme représente le rêve américain: elle est ambitieuse et cumule les succès depuis près d’une décennie. L’heureuse élue a fait part de son enthousiasme au mensuel dont elle fait la couverture “C’est vraiment agréable et c’est un compliment incroyable. C’est la plus belle année de toute ma vie. Je suis arrivée à faire l’album que je voulais et comme j’en rêvais. J’ai réussi à faire aboutir toutes mes idées. Je suis fière de de tout ce qui se passe. Et cela est une merveilleuse célébration de mon année”. Taylor Swift a aussi partagé sa joie sur son compte Twitter: “Vraiment ravie de cette première place sur la liste Maxim Hot 100. Merci Maxim“, a-t-elle écrit sur Twitter en réaction à la nouvelle.
L’année 2015 réussit bien à la compagne du DJ Calvin Harris. Elle est en effet devenue l’artiste la plus récompensée du gala annuel de musique Billboard avec un total de vingt prix depuis le début de sa carrière. Son nouveau clip, Bad Blood, extrait de son cinquième album, 1989 (qui n’est autre que l’opus le plus vendu de l’année 2014), vient d’être dévoilé. Dans cette vidéo apparaissent de nombreuses stars dont Cara Delevingne, Jessica Alba, Karlie Kloss ou encore Selena Gomez. La chanteuse démarre aussi une tournée mondiale dès aujourd’hui: The 1989 World Tour.
Une cause: le féminisme
Cette distinction pour sa beauté a donné l’opportunité à la chanteuse de parler des sujets qui la touchent, tels que le féminisme. Lors de son interview accordée à Maxim, elle a apporté son soutien au mouvement: “En toute honnêteté, la vision du féminisme que je me faisais plus jeune n’était pas du tout exacte. Je ne me rendais pas compte à quel point le féminisme est vital… Un homme qui écrit sur ses sentiments et qui se montre vulnérable est considéré comme courageux ; mais quand une femme fait exactement la même chose, on dit qu’elle en fait trop, qu’elle pleurniche. Alors pour moi, le féminisme est certainement le mouvement le plus important que l’on peut embrasser.En gros, c’est juste un autre mot pour désigner l’égalité”.
Retrouvez le dernier succès de Taylor Swift, Bad Blood :
Crédits photos : AdMedia/Starface