Serge Gainsbourg bisexuel ? Les troublantes révélations de Jane Birkin
A en croire Arthur Dreyfus, l’auteur de Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui, Serge Gainsbourg aurait été “probablement bisexuel”. L’écrivain se base notamment sur les dires de Jane Birkin pour l’affirmer.
Serge Gainsbourg a-t-il dévoilé tous ses secrets ? Pas encore à en croire son ancienne compagne Jane Birkin. Alors que l’on vient de célébrer les 30 ans de la mort du chanteur le 2 mars dernier, cette dernière aurait fait part de nouvelles révélations sur l’artiste, dans le livre Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui, comme le raconte Femme Actuelle, ce 16 mars. Arthur Dreyfus, l’auteur de cet immense ouvrage de 2304 pages, a enregistré pendant sept ans tout ce qui a eu trait à la sexualité. Et dans son exploration, le jeune écrivain révèle que Serge Gainsbourg aimait les garçons et qu’il aurait été “probablement bisexuel”.
Dans son chapitre intitulé Une façon élégante, Arthur Dreyfus cite Jane Birkin : “Serge aimait toujours les garçons qui chantaient dans les chorales… [Pause.] Il aimait les garçons, d’ailleurs, donc c’est un côté de lui ambigu“. Le jeune auteur rapporte également des propos de Serge Gainsbourg lui-même : “Les femmes ? Une façon élégante de ne pas tomber dans la pédérastie“. Il fait également part d’un autre entretien entre le chanteur et l’animateur, Thierry Ardisson. A la question de l’animateur : “Et si t’étais une perversion tu serais quoi ? (…) Je sais pas tu serais pédéraste, ou…”, l’artiste répond : “Oh, j’y ai pensé, c’est pas une perversion“. Curieux, Thierry Ardisson insiste : “T’as essayé, non?”. Ce à quoi Serge Gainsbourg confirme : “Faut pas mourir idiot”, avant de préciser : “C’est pas moi qui mordait l’oreiller“.
Des chansons “qui évoquent directement le thème de l’homosexualité”
Ce n’est pas la première fois qu’un auteur évoque la sexualité de l’interprète de Je t’aime… moi non plus. “Je pense que Serge a eu, il l’a raconté à la sortie de Love on the Beat qui contient plusieurs chansons qui évoquent directement le thème de l’homosexualité, une ou plusieurs expériences homosexuelles et ça c’est mal passé”, racontait Gilles Verland, notamment coauteur de L’intégrale de Gainsbourg, auprès de StreetPress, en 2011. “Il a peut-être essayé et effectivement Jane était très androgyne mais Serge avait une fixation qui peut être considérée par certains psychologues comme un aspect de l’attirance homosexuelle, il était attiré par les hyper femmes”, nuançait-il.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Click Here: cheap converse classic chuck shoes