News

R. Kelly marié à Aaliyah lorsqu’elle avait 15 ans : une vieille vidéo ressurgit

R. Kelly savait pertinemment que sa jeune protégée, la talentueuse Aaliyah (décédée en août 2001 à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion), était mineure lorsqu’il l’a épousée en 1994. La preuve dans une vieille vidéo qui refait surface sur internet…

Sous le feu des critiques depuis la diffusion, début janvier, de Surviving R. Kelly, un documentaire inédit qui apporte un éclairage terrifiant sur les accusations d’agression sexuelle, d’abus et de pédophilie qui pèsent sur lui depuis plus de deux décennies, le chanteur de 52 ans est aussi pointé du doigt pour la relation qu’il avait entretenue il y a plus de vingt-quatre ans avec Aaliyah, évoquée à nouveau dans le documentaire. La chanteuse avait été présentée à R. Kelly par l’intermédiaire de son oncle Barry Hankerson (le manageur du chanteur à l’époque) lorsqu’elle avait seulement 12 ans. R. Kelly l’avait alors prise sous son aile, produisant son premier album au titre évocateur, Age Ain’t Nothing but a Number (“l’âge n’est qu’un nombre“).

En août 1994, alors qu’ils collaboraient ensemble depuis près de trois ans, R. Kelly (alors âgé de 27 ans) et Aaliyah s’étaient secrètement mariés à Chicago lors d’une cérémonie pour laquelle avait officié le révérend Nathan J. Edmond. Dans Surviving R. Kelly, l’ancien assistant personnel de R. Kelly, Demetrius Smith, confirme que les noces ont bien eu lieu et qu’il y avait assisté en tant que témoin. Il admet également qu’il avait été complice en aidant le duo à falsifier le document de mariage, mentant sur l’âge d’Aaliyah. Sur le papier en question, ressorti dans les médias au moment de la diffusion du documentaire, il était indiqué que la jeune chanteuse avait 18 ans. Elle en avait en réalité 15.

Click Here: United Kingdom Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *