Qui est le compagnon de Raquel Garrido, la porte-parole de la France insoumise, ce soir chroniqueuse dans « Les Terriens du dimanche » ?
Indissociables, complémentaires, Raquel Garrido et Alexis Corbière évoluent au côté de Jean-Luc Mélenchon depuis de nombreuses années. A la ville, les deux militants forment un couple.
Raquel Garrido porte plusieurs chapeaux. Avocate de Jean-Luc Mélenchon, la militante politique de 43 ans fait également office de porte-parole de son parti, La France Insoumise, lors de débats politiques sur les plateaux de télévision. Ce soir, elle s’essaiera à un nouveau rôle: celui de chroniqueuse. Dès 19 heures, sur C8, Raquel Garrido sera en effet présente sur le plateau de la nouvelle émission de Thierry Ardisson: Les Terriens du Dimanche. Aux côtés de Franz-Olivier Giesbert, Natacha Polony, Eric Brunet, Hapsatou Sy et Jeremstar, elle prendra la parole dans une chronique bien à elle. Son slogan dans l’émission: « Pour détourner un avion, il faut être dedans… elle est là! ».
Tandis qu’elle effectuera ses premiers pas dans cette émission, Raquel Garrido sait qu’elle pourra compter sur le soutien sans faille de son compagnon, Alexis Corbière. Un nom familier pour tous les spectateurs des émissions politiques qui se sont déroulées en marge des présidentielles et des législatives du début d’année 2017. Ancien trotskiste, passé par de nombreux partis politiques, l’homme de 49 ans est également un représentant de la France Insoumise. Son combat politique, il l’a débuté à l’université, où il a intégré le syndicat étudiant Unef-ID. C’est là-bas qu’il a fini par rencontrer la femme de sa vie. Au départ, Raquel Garrido lui était pourtant opposée dans les débats. Aujourd’hui, le couple partage un appartement dans le XIIe arrondissement parisien. « On est de tous les combats de Jean-Luc depuis plus de vingt ans », se targue par ailleurs le militant dans les collones de Paris Match. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, Alexis Corbière est décrit par sa compagne par « l’enfant chéri » de Jean-Luc Mélenchon. Le leader du parti, lui, aime appeler ce couple de fidèles « mes petits chéris », rapporte l’Obs. Entouré de bustes de Simon Bolivar, de Salvador Allende et de Jean Jaurès, observé de près par la toile de Lénine qui trône dans son salon, le couple formé par Raquel Garrido et Alexis Corbière n’a pas fini de faire parler de lui en politique française.
Click Here: cheap true religion jeans
Crédits photos : Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface