Quand Laura Smet était amoureuse d’un acteur « qui ne la calculait pas »
Interviewée par le magazine Studio, Laura Smet a avoué qu’elle était tombée amoureuse de Nicolas Duvauchelle alors qu’elle débutait dans le métier d’actrice.
Cet amour n’était pas partagé. Présente au Festival du film francophone à Angoulême où elle présentait son premier court-métrage en tant que réalisatrice, Laura Smet s’est confié aux journalistes du magazine Studio. Elle est notamment revenue sur les sentiments qu’elle avait éprouvé pour un acteur français célèbre au début de sa carrière de comédienne.
La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday a fait ses premiers pas d’actrice dans Les Corps impatients de Xavier Giannoli en 2002. Une première expérience aux côtés d’un grand cinéaste en devenir et dans lequel Laura Smet incarnait Charlotte, une jeune femme atteinte d’un cancer et dont le petit-ami joué par Nicolas Duvauchelle tombait amoureux d’une autre femme. Un rôle difficile et à fleur de peau pour la débutante qui a avait relevé le défi et gagné une nomination au César du meilleur espoir féminin. Laura Smet se rappelle son “immense bonheur”éprouvé à la découverte de ce “nouveau monde”. Avant d’avouer que cette joie avait été marquée par les sentiments amoureux pour son partenaire à l’écran.
Dans le long-métrage, Laura Smet partageait des scènes torrides avec le comédien et elle faisait tout pour cacher son trac. “D’autant plus que j’étais amoureuse de Nicolas Duvauchelle, qui ne me calculait pas une seconde. Et que je n’arrivais absolument pas à faire la différence entre la fiction et la réalité” a-t-elle expliqué dans des propos rapportés parTélé-Loisir. Une confidence sans tabou et touchante. Seize ans après, Laura Smet est devenue une actrice confirmée et une réalisatrice qui prépare activement son premier long-métrage.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE