Quand Kylian MBappé était considéré comme « perdu pour la société »
Le 20 décembre prochain, Kylian Mbappé fêtera ses 20 ans. Dans son édition du jour, Le Figaro revient sur la trajectoire hors du commun du natif de Bondy. On y apprend notamment que la pépite des Bleus est déjà à la tête d’un véritable empire financier mais qu’il aurait pu mal tourner sans la surveillance accrue de ses parents.
10 millions d’euros. C’est le salaire annuel net d’impôt que touche Kylian Mbappé. À cela s’ajoutent ses contrats avec Nike (2 à 3 millions d’euros par an) et Hublot (1 million annuel) et sa colossale prime à la signature (5 millions d’euros touchés en 2017 lors de son transfert de Monaco au PSG contre 180 millions d’euros). Autant dire que comme l’écrit Le Figaro aujourd’hui, les contrats de sponsoring de Kylian ne sont “que de l’argent de poche pour ce gamin mieux payé qu’un PDG du CAC 40″.
«S’il voulait Kylian aurait déjà dix partenaires,souligne au Figaro son avocate Delphine Verheyden. Depuis la Coupe du Monde, on a reçu 200 appels. Mais l’objectif ce n’est pas de faire des coups mais plutôt de construire avec les marques qui lui correspondent et lui offrent une forte exposition.»
Outre son talent exceptionnel balle au pied, le chouchou des Bleus réalise pour l’instant un sans-faute sur le plan médiatique comme récemment lorsqu’il a reversé ses primes du Mondial à une association. Il faut dire que ses parents veillent au grain. «En CE1, Fayza (sa maman ndlr) vérifiait une fois par semaine auprès des professeurs si Kylian s’était bien comporté, nous raconte Le Figaro. Comme pour bien des enfants précoces, il y a eu des moments où notre futur champion était considéré comme “perdu pour la société”. Le rôle de Wilfried (son papa) a, lui aussi, été décisif. Quand Kylian a rejoint le club de Monaco à 15 ans, son père l’a suivi, laissant son épouse et son fils cadet seuls à Paris.»
En lice pour décrocher le ballon d’Or lundi prochain, le no 7 des Bleus est promis à devenir le meilleur joueur du monde. «Il fait des choses qui sortent de l’ordinaire,souligne Didier Deschamps au Figaro.Même s’il est jeune, il est hors catégorie. Il y en a un de temps en temps comme lui… J’ai le privilège qu’il soit français.» Pas de doute le phénomène Mbappé est parti pour durer!
Crédits photos : @bestimage