News

Quand Julien Clerc avait peur de “se faire massacrer” vocalement par Johnny Hallyday

À l’heure où les hommages à Johnny se multiplient sous la forme d’anecdotes autour du rockeur, le chanteur Julien Clerc a partagé sur Europe 1 un souvenir touchant concernant la différence de coffre entre les deux artistes.

Depuis le décès de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons, le 6 décembre décembre dernier, chacun y va de son anecdote avec celui qui fut un mythe vivant du rock en France. Au micro d’Europe 1 dans l’émission Bonjour la France, Julien Clerc, qui il y a peu fêtait ses 70 ans, a partagé un souvenir partagé avec le rockeur : “Je n’ai pas été un ami intime, mais j’ai eu une chance inouïe que n’ont pas eu beaucoup d’autres : j’ai eu la chance de faire beaucoup de duos avec lui (…) J’ai chanté avec beaucoup d’artistes dans ma vie, mais avec lui, c’était spécial. Quand il faisait un duo, c’était pour faire plaisir”. Le jeune papa raconte : “Une émission m’était consacrée et je lui avais demandé de faire un duo avec moi. Quand on en faisait un avec lui, il fallait chanter une chanson de Johnny”

C’est le titre Je veux te graver dans ma vie, un morceau chanté par Johnny en 1966 et adaptation d’un titre des Beatles qui est choisi. Mais si Julien Clerc veut écouter la chanson avant pour être sûr de “de ne pas se faire massacrer vocalement”, Johnny Hallyday lui répond en toute simplicité : “Si je te propose cette chanson, c’est parce qu’elle te va bien”.

Au moment des répétitions, Julien Clerc répète seul parce que n’est pas dans les habitudes du rockeur. Puis il se rend dans sa caravane pour partager à nouveau avec lui ses doutes quant à sa performance vocale. Mais finalement c’est Johnny qui le rassurera : “Je rentre, il était assis et là, il se retourne et me dit : ‘rien à craindre, je suis aphone'”

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *