Pulvar et Bachelot réunies à l’écran?
La nouvelle directrice éditoriale des Inrockuptibles et l’ancienne ministre auraient, selon le JDD, été recrutées pour participer au talk-show de Laurence Ferrari sur Direct 8. Un casting de choc.
Deux femmes de caractère réunies sur un même plateau télé, le débat promet d’être vif. Depuis qu’elle a quitté TF1, Laurence Ferrari planche sur son projet d’émission pour la rentrée. Après avoir présenté le JT pendant quatre ans, l’ancienne animatrice de Vis ma vie revient vers le magazine. Son talk-show – dont le titre n’a pas encore été révélé – s’inspirera de l’émission américaine The View. En modérant les débats, Laurence Ferrari jouera le rôle incarné par Whoopi Goldberg aux Etats-Unis. Un concept très féminin car cinq chroniqueuses devraient être réunies pour commenter l’actualité et interviewer les invités.
Un rôle sur mesure pour Audrey Pulvar qui excelle dans le rôle de la journaliste mordante. Contrainte de quitter la chaîne Itele puis France Inter en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, aujourd’hui ministre du Redressement productif, elle intervenait depuis septembre dans l’émission On n’est pas couché sur France 2. Aux côtés de Natacha Polony, elle détonnait par son humour et son style. Evincée de l’émission, elle a ensuite décroché le poste de directrice éditoriale des Inrocks. Malgré les critiques, Audrey Pulvar n’entend pas s’arrêter là et serait prête à cumuler cette activité avec son rôle de chroniqueuse télé.
Pour Roselyne Bachelot, en revanche, la reconversion est plus radicale. Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale sous le gouvernement de François Fillon, la femme politique n’a rien d’une star du petit écran. Femme de tête, elle n’hésite pas à faire preuve d’esprit critique, comme au lendemain de la campagne en publiant son livre «A feu et à sang» (Flammarion) dressant son bilan de la campagne. La politique étant également une féministe convaincue, il n’est pas étonnant de la voir rejoindre un cercle de femmes de caractère. Avec ses trois drôles de dames, Direct 8 pourrait bien faire grimper l’audience.
Click Here: Putters