Pourquoi le prince Charles fête son anniversaire avec 6 mois d’avance
Le prince Charles célèbrera ses 70 ans ce mardi 22 mai, six mois avant la date de son anniversaire, le 14 novembre. Pourquoi autant d’avance ?
Les événements se suivent mais ne se ressemblent pas sous les ors de la monarchie britannique. Après la naissance du prince Louis, fils de Kate Middleton et du prince William, puis l’anniversaire de sa grande soeur Charlotte, et le mariage de Meghan Markle et du prince Harry samedi 19 mai, le prince Charles fête son anniversaire ce mardi 22 mai avec six mois d’avance. Le père de William et Harry est en effet né le 14 novembre mais il célébrera ses 70 ans ce mardi à l’occasion d’une garden party dans les jardins du palais de Buckingham. Plus de 6 000 invités dont 400 organismes de charité souhaiteront un bon anniversaire au fils de la reine, l’occasion pour lui de les remercier pour leur travail accompli. “Il n’était pas à l’aise avec l’idée de faire un grand événement pour lui, durant lequel il aurait été le centre de l’attention“, explique le Telegraph.
Fêter plusieurs fois son anniversaire est une tradition prisée par les têtes couronnées, à l’instar de la reine Elisabeth II qui s’offre chaque année deux célébrations. D’après BFMTV, la coutume remonterait XVIIIe siècle et au roi George II. Les 70 ans du prince Charles sont en outre un grand évènement, qui mérite d’être fêté plusieurs fois, rappelle la presse britannique.
Le mois de mai bénéficie également d’une météo printanière qui se prête parfaitement à une garden party. Enfin, selon le Telegraph, le prince Charles voudra fêter ses 70 ans le jour J lors d’une réception plus intime, entouré par sa famille et ses amis proches. Un portrait officiel devrait être dévoilé à cette occasion.
Crédits photos : BESTIMAGE