News

PHOTOS – Brigitte Macron, rock dans un jean slim pour un rendez-vous à l’Elysée

Moderne. C’est l’adjectif souvent utilisé pour la décrire. Pour le meilleur, comme pour le pire. Ce lundi 11 mars, à l’occasion d’un rendez-vous à l’Elysée, Brigitte Macron a encore prouvé son désir de modernité, en optant pour… un jean slim, tenue assez inhabituelle pour une Première dame en représentation.

L’habit ferait-il la Première dame? Bien malgré elle, son look est désormais autant scruté et décrypté que le programme politique de son époux. Longueur de ses jupes, prix de ses chaussures, noms de ses créateurs fétiches… En arrivant à l’Elysée en mai 2017, Brigitte Macron n’était pas sans ignorer qu’elle allait représenter la France pendant cinq ans, sans doute moins que le moindre de ses choix vestimentaires serait interprété. Au plus fort de la crise des Gilets jaunes, son vestiaire essentiellement griffé Louis Vuitton a fait l’objet de critiques acerbes, au point que son cabinet a dû expliquer ce qu’elle faisait de ces prêts gracieux dans le livre Madame la présidente, sorti en début d’année.

A l’instar d’Emmanuel Macron, capable de surprendre avec des goûts très populaires, Brigitte Macron aime pourtant opter pour la décontraction, en matière de mode. Dans son dressing, de nombreux jeans slim, du bleu brut, du gris ou du noir. Dans son entourage, on aime d’ailleurs rappeler qu’elle porte le plus souvent une paire de denim et une simple petite veste Gaultier, dans l’intimité des couloirs de l’Elysée.

Ce lundi 11 mars, alors qu’elle recevait les cinq lauréates du Prix international L’Oréal-Unesco devant des photographes, au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, la Première dame a assumé cette silhouette rock. Face aux chercheuses Najat Aoun Saliba, Maki Kawai, Karen Hallberg et Ingrid Daubechies, dont elle a longuement écouté le parcours et les difficultés, l’épouse d’Emmanuel Macron portait son denim brut fétiche, comme un bleu de travail. Le président a fait de l’égalité entre les hommes et les femmes une des grandes causes de son quinquennat. Comptons sur Brigitte, femme d’influence, pour nous le rappeler.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: France Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *