News

PHOTO – Elizabeth II seule et au bord des larmes : son adieu à l'homme qu'elle a aimé 73 ans

Ce samedi 17 avril, se tiennent les funérailles du prince Philip. Lors de la cérémonie, Elizabeth II, assise seule, n’a pu s’empêcher de verser une larme en disant adieu à celui qui partageait sa vie depuis plus de 70 ans.

Hommage ému ce samedi 17 avril en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une trentaine de membres de la famille royale, comme vous pouvez le voir sur notre diaporama, s’était donnée rendez-vous pour un dernier adieu au duc d’Edimbourg. A commencer par la reine Elizabeth II. La reine de 94 ans est arrivée à la cérémonie en Bentley, épaulée par une dame de compagnie. La monarque est apparue émue en tenue sombre, le visage cachée par un masque. Selon le Daily Mail, Sa Majesté a essuyé une larme avant de s’asseoir seule sur son banc et se recueillir afin de dire adieu à l’homme dont elle partageait la vie depuis plus de 70 ans.

Avant de se retrouver au sein de la chapelle, plusieurs membres de la famille royale ont suivi le cercueil du prince Philip, placé dans un Land Rover. Au premier rang, le prince Charles, très ému, et sa soeur la princesse Anne. Ils étaient suivis par leurs deux frères les princes Andrew et Edward. Un peu plus loin dans le cortège, les princes William et Harry, qui ne s’étaient pas vus depuis des mois, étaient comme prévu, séparés par leur cousin, Peter Philips.

Click Here: Gremio soccer tracksuit

© PA Photos/ABACAElizabeth II, seule, rend hommage à son défunt époux
À lire aussi DIRECT – Obsèques du prince Philip : Harry et William, l’image de la réconciliation – Gala

Les membres de la famille royale émus aux obsèques du prince Philip

D’autres membres de la famille royale ont également été aperçus lors de la cérémonie, en tenue de deuil. Kate Middleton, la femme du prince William portait un collier de perles de la reine. Ses trois enfants, George, Charlotte et Louis sont restés à la maison. Seuls ceux d’Edward et de Sophie de Wessex participaient à l’évènement. Eugenie et Beatrice d’York accompagnées par leurs maris étaient également présentes, mais sans leur mère, Sarah Ferguson, qui n’a pas été invitée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *