News

PHOTO – Carine Roitfeld se met à nu

Rédactrice en chef du CR Fashion Book, la journaliste et styliste, Carine Roitfeld, capteuse de tendances hors norme, lance sa première collection de parfums. Et elle a choisi les murs de Paris pour l’annoncer.

Pas de meilleure période pour faire une annonce. Alors que la fashion week parisienne bat son plein, que les podiums dévoilent les collections de l’automne-hiver 2019-2020, Carine Roitfeld, la rédactrice en chef du CR Fashion Book, ex-rédactrice en chef de Vogue France, qui a collaboré avec les plus grands notamment le créateur Tom Ford et a signé une collection capsule avec la marque Uniqlo ainsi qu’avec la marque de maquillage M.A.C. a choisi la semaine du 26 février au 5 mars 2019 pour annoncer avec sa patte unique, le lancement de sa première collection intitulée 7 lovers.

Pour ce faire, la mère de Julia, qui fut l’une des égéries de la maison Lancôme et de Vladimir et grand-mère de la délicieuse Romy, a décidé de se servir d‘un nouveau mode de communication, très en vogue, le “wild posting”, l’affichage sauvage. Dans les 1er, rue Etienne Marcel, 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 8ème et 16ème arrondissements de Paris, la dénicheuse de talents a essaimé 4000 posters aux formats (85x100cm et 100x140cm) pour annoncer la bonne nouvelle. On y aperçoit sa silhouette de dos, dénudée, un cliché pris par sa fille Julia Restoin-Roitfeld et qu’elle a redécouvert un peu par hasard. Enfin, si le hasard existe dans la vie.

« C’est en rangeant d’anciennes affaires que j’ai par chance retrouvé cette photo. Ma fille Julia avait réussi, à travers ce cliché que j’adore, à immortaliser un instant de vie, un souvenir de ce quotidien d’autrefois. J’aime la dualité de cette image, légèrement provocante mais capturée à un moment qui, lui, ne l’était absolument pas. La douce mélancolie qu’elle m’inspire a également été présente tout au long du développement des parfums, puisqu’ils sont nés, eux aussi, de quelques-uns de mes souvenirs », a confié Carine Roitfeld.

Pour la papesse de la mode annoncer ce lancement dans la capitale de la mode est tout sauf anodin. « Paris est la ville où j’ai grandi, et sa mode ne m’a jamais quittée. Sa fashion week était une totale évidence pour annoncer la sortie de ce projet. J’aime le concept du « wild posting », grâce auquel une image fait temporairement partie de la ville, que ce soit pour quelques semaines, quelques jours, ou même quelques heures. Je suis attirée par ce côté sauvage, qui donne un peu l’impression de transgresser les règles, ce que j’ai toujours aimé faire dans mon travail. Ce côté imprévisible, je le trouve délicieux », expliquait la rédactrice de mode. Ses parfums possèderont assurément ce même goût de transgression. Mais il faudra patienter jusqu’en mai pour en sentir les effluves. Grand frisson attendu.

Instagram Carine Roitfeld

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *