News

Pamela Anderson : cette petite phrase qui va faire bondir les féministes

L’ex-actrice d’Alerte à Malibu a fait de vives critiques contre la nouvelle vague de féminisme, dans une interview pour l’émission 60 Minutes Australia, ce dimanche 5 novembre. Elle est aussi revenue sur le mouvement #MeToo, blâmant les accusateurs d’Harvey Weinstein.

Pamela Anderson risque d’en choquer plus d’un avec ses dernières déclarations. Si elle s’excuse pour son franc-parler, qui vient de ses origines canadiennes selon elle, la candidate de Danse avec les Stars a en seulement quelques mots violemment critiqué le féminisme actuel et le mouvement #MeToo (hashtag lancé sur les réseaux sociaux il y a maintenant plus d’un an par Alyssa Milano pour dénoncer les agressions sexuelles). “Je pense que ce féminisme peut aller trop loin”, a déclaré l’actrice de 51 ans, dimanche 5 novembre, dans l’émission 60 Minutes Australia.

L’ex-star d’Alerte à Malibu se définit pourtant elle-même comme une féministe. “Mais je pense que cette troisième vague de féminisme est ennuyeuse. Je pense que ça paralyse les hommes, a-t-elle ajouté avant de blâmer les accusateurs d’Harvey Weinstein. Elle a affirmé qu’elle ne se serait jamais mise à leur place. “Ma mère m’a appris : ne va pas dans un hôtel avec un étranger. Et si quelqu’un ouvre la porte en peignoir alors que c’est censé être une réunion d’affaires, peut-être que je devrais y aller accompagnée”, a assuré Pamela Anderson. Selon elle, “certaines choses ne sont que du bon sens”.

C’est la deuxième fois que Pamela Anderson porte de telles critiques. Pour elle, qui a plutôt l’habitude de prendre la parole pour la défense des animaux, il était bien connu dans le milieu “que certains producteurs ou certaines personnes à Hollywood étaient à éviter, en privé”, selon des propos tenus en novembre 2017 lors d’une interview dans l’émission Megyn Kelly Today. Ainsi, un an après, elle considère que “ce mouvement #MeToo est un peu trop”pour elle, dit-elle avant de déclarer : “Je suis désolée, je vais probablement me faire critiquer pour avoir dit ça.”

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *