News

« On n’arrête pas de me parler de mes tenues », Brigitte Macron fière d’incarner la mode française à l’étranger

Venue assister à l’inauguration de la rétrospective Dior au musée des Arts décoratifs de Paris, Brigitte Macron s’est dite fière de porter de grandes marques françaises lors de ses déplacements à l’étranger.

Depuis l’arrivée au pouvoir de son mari, Brigitte Macron participe à de nombreuses cérémonies officielles, aussi bien en France qu’à l’étranger. Parfois critiquée pour son goût des beaux vêtements et pour ses liens privilégiés avec la marque de luxe Louis Vuitton, la première dame a expliqué aujourd’hui à France Tv Info que ses tenues vestimentaires participent en réalité au rayonnement du savoir-faire français à l’international. L’épouse d’Emmanuel Macron se trouvait aujourd’hui au jardin des Tuileries, à quelques pas de la pyramide du Louvres, pour assister à l’inauguration de la rétrospective Dior au musée des Arts décoratifs de Paris. Accompagnée du PDG du groupe LVMH Bernard Arnault, l’ex-professeure a défendu le luxe français et rappelé son poids dans l’économie du pays.

En pleine Fashion Week, l’épouse du président de la République a martelé l’idée selon laquelle la mode permettait « le rayonnement total de notre culture ». “On montre, dans le monde entier, tout ce que nous savons faire et cela fait totalement partie de notre culture« . Souvenez-vous par exemple du premier voyage officiel de Brigitte Macron en dehors des frontières. C’était en Belgique et en Italie, en mai dernier, à l’occasion de sommets de l’OTAN et du G7. A l’époque, la première dame avait accaparé l’attention des médias du monde entier, rivalisant de style avec son homologue américaine Melania Trump. Une étape qui a permis à la mère de trois enfants de réaliser l’importance que peuvent revêtir ses tenues vestimentaires lors de déplacements officiels. Quand je voyage, insiste-t-elle au micro de France Tv, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l’importance de la mode et j’entends sans arrêt que Paris est le premier. Brigitte Macron assume donc pleinement son look chic et cher et son penchant pour les marques de luxe. »C’est un art, un art total, conclut-elle. Je suis très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibiliter.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *