News

Obsèques de Jacques Chirac : François Hollande en solo… pourquoi l’absence de Julie Gayet étonne

Ce lundi 30 septembre était marqué par les obsèques de Jacques Chirac. De nombreuses personnalités ont tenu à faire le déplacement afin de saluer une dernière fois la mémoire de l’ancien président de la République. A l’instar de François Hollande. Mais ce dernier est apparu sans Julie Gayet. De quoi surprendre.

Un dernier adieu. Le 26 septembre dernier, Jacques Chirac décédait à l’âge de 86 ans, laissant la France en deuil. Après un week-end d’hommages, l’heure était aux au revoir. Ce lundi 30 septembre, une cérémonie familiale a eu lieu en l’Église Saint-Louis des Invalides, suivie des obsèques nationaux à Saint-Sulpice. De nombreuses personnalités ont tenu à faire le déplacement afin de rendre hommage à l’ancien président de la République. C’est le cas par exemple de Vincent Lindon, de Patrick Sébastien mais aussi Michèle Laroque et François Baroin ou encore les couples Macron et Sarkozy.

Si François Hollande a souhaité adresser ses condoléances à la famille Chirac, il a fait le déplacement seul. Julie Gayet fait partie de ces absents remarqués. Ce qui a de quoi étonner. Certes, Julie Gayet a toujours refusé le rôle de Première dame lorsque François Hollande était président. Mais depuis quelques temps, les deux tourtereaux sont inséparables, s’affichant même ensemble lors d’événements officiels. Ainsi, l’actrice et productrice s’était rendue à la Madeleine le 9 décembre 2017 au bras de François Hollande afin de rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday. Et elle l’avait également accompagné le 1er juillet 2018 lors de la cérémonie d’entrée au Panthéon de Simone Veil.

Depuis plus d’un an, François Hollande et Julie Gayet apparaissent de plus en plus régulièrement ensemble. Que ce soit dans les gradins d’un stade pour assister à un match de foot, en vacances au soleil ou même posant main dans la main pour la couverture d’un magazine. Pourtant, chacun tient encore fermement à son indépendance et Julie Gayet n’en est pas moins embarrassée à l’évocation de son couple dans les médias. L’absence de cette dernière aux obsèques de Jacques Chirac a donc questionné. Nul doute cependant qu’elle avait une bonne raison.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: cheap nrl jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *