NRJ Music Awards: un prix d’honneur pour Robbie Williams
Samedi soir avait lieu la cérémonie des NRJ Music Awards en présence des Black Eyed Peas, de , de Beyoncé et Jay Z…Découvrez le palmarès complet
Comme chaque année, NRJ et TF1 s’allient pour récompenser les artistes populaires -comprendre commerciaux- et alignent les grosses stars sur la scène du Midem à Cannes. Cette année, c’est la comédie musicale Mozart qui triomphe avec trois trophées.
Quant à
, il a reçu des mains de Sofia Essaïdi un Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, après le prix de l’artiste masculin de l’année.Très ému, il a avoué se sentir très «petit» en recevant ce prix. Il apparaît en tout cas beaucoup plus sage, depuis qu’il a rencontré sa belle Ayda.
Un autre prix spécial a été attribué à la belle Beyoncé, celui de l’«artiste d’exception».
Les téléspectateurs fidèles de cette cérémonie qui fête cette année son 11e anniversaire, ont eu droit à une nouvelle bourde de l’organisation: le prix du groupe/duo/troupe de l’année a été reçu par erreur par les Black Eyed Peas, qui avaient fait spécialement le déplacement. Le prix était en fait destiné au groupe Tokio Hotel… Le «remettant»,
a dû remonter sur scène pour corriger son erreur: «Là, je vais casser un peu le délire, même s’il y a une ambiance d’enfer… Il y a un petit souci… Comme quoi, c’est compliqué de remettre un prix»…
Ça devient une habitude. L’année dernière, le prix de la chanson internationale de l’année avait été attribué à Katy Perry, au lieu de Rihanna à qui il était réservé.
L’événement de la soirée reste bel et bien la prestation de Laura Smet et de son frère David Hallyday qui ont chanté On Se Fait Peur, réservant leur premier duo sur scène à la soirée de la Une.
Le palmarès complet:
Artiste masculin international de l’année: Robbie Williams
Artiste masculin français de l’année: Christophe Willem
Chanson internationale de l’année: I Gotta Feelingdes Black Eyed Peas
Groupe français de l’année: Mozart, l’opéra rock
Groupe international de l’année: Tokio Hotel
Artiste féminine internationale de l’année: Rihanna
Artiste féminine française de l’année: Sofia Essaïdi
Prix d’honneur décerné à Robbie Williams
Prix spécial de l’artiste d’exception: Beyoncé
Révélation francophone de l’année: Florent Mothe de Mozart, l’opéra rock
Révélation internationale de l’année: Lady Gaga
Album international de l’année: One Lovede David Guetta
Album français de l’année: Caféine deChristophe Willem
A suivre sur Gala.fr, la vidéo de Laura Smet et David Hallyday.
C.C.
Dimanche 24 janvier 2010
Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook