Night Run : Liam Neeson a une nuit pour vivre… ou mourir
Tuer son propre fils ou trahir sa “famille” : c’est le dilemme de Liam Neeson dans “Night Run”, thriller musclé où il retrouve le réalisateur de “Sans identité” et “Non-Stop”.
Liam Neeson face à Ed Harris : c’est l’affrontement au sommet de Night Run. Le premier est un tueur à gages hanté par ses crimes, qui sauve son propre fils et trahit sa “famille” en abattant le fils de son patron. Le second est justement son patron, ami et mentor, mafieux rongé par la douleur et la vengeance et bien décidé à traquer, retrouver et éliminer le fils puis le père.
Une nuit pour vivre, une nuit pour mourir, une nuit pour courir, une nuit pour en finir : c’est le programme musclé et sanglant de ce thriller nocturne au coeur de Brooklyn, où se croisent également Joel Kinnaman, Genesis Rodriguez et Vincent D’Onofrio. A la barre, Jaume Collet-Serra, qui avait déjà dirigé Liam Neeson dans Sans identité et Non-Stop.
Avec Night Run, on pense évidemment à Taken pour le côté impitoyable et méthodique de Liam “le Fossoyeur” Neeson (armé d’une Winchester !). On pense aussi à Heat et à A History of violence, et leurs face-à-face légendaires. Des références prometteuses donc, portées dans la bande-annonce par le Cinderella Man d’Eminem.
La traque commence en salles le 11 mars.