Nicolas Sarkozy et l’affaire Bygmalion : « Un climat de règlement de compte effrayant »
Alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné dans l’affaire dite “des écoutes”, Complément d’enquête se penche ce jeudi 11 mars sur l’affaire Bygmalion. Invités sur Europe 1, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont revenus sur “le climat de règlement de compte” entre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean-François Copé, qui ont entraîné dans leur chute leur camp politique.
Elle a fait exploser la droite. Les journalistes Tristan Waleckx, Gérard Davet et Fabrice Lhomme signent ce jeudi 11 mars une émission pour Complément d’enquête autour de l’affaire Bygmalion. Alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné pour corruption dans l’affaire dite des écoutes, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont accepté de revenir sur la lutte entre l’ancien président, François Fillon et Jean-François Copé, au micro d’Europe 1.
Alors qu’ils cherchaient à établir qui a autorisé les fausses factures qui ont permis de financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, les journalistes ont été surpris par la franchise de leurs intervenants. “Souvent en interview politique, il y a de la langue de bois, et là devant la caméra, ils se sont lâchés comme jamais. Alors on a peut-être pas toute la vérité, mais on a au moins au bon bout de vérité“, explique Gérard Davet. Et d’ajouter : “Ce documentaire raconte les instrumentalisations, les querelles et les coups bas (…) Ça dénote un climat de règlement de comptes effrayant dans le parti“.
“Il y a encore des règlements de comptes qui peuvent se dérouler”
Alors que le procès de cette affaire doit débuter le 17 mars prochain, les journalistes estiment que la droite n’a pas fini de se déchirer. “Quand on voit la position des Sarkozystes qui disent que la justice est passée à côté de la vraie affaire et qu’il y a encore des choses à chercher, je pense qu’il y a encore des règlements de comptes qui peuvent se dérouler“, conclut Fabrice Lhomme. Poursuivi pour avoir dépassé le seuil de dépenses électorales de plus de 20 millions d’euros, Nicolas Sarkozy sera jugé au côté de 13 personnes, parmi lesquelles d’anciens cadres de l’UMP, des responsables de la campagne, mais également des dirigeants de Bygmalion.
Crédits photos : Crystal Pictures / BESTIMAGE
Click Here: Dani Carvajal jersey sale