Nicolas Bedos en roue libre sur le gouvernement : il interpelle Brigitte Macron
Sur Instagram, Nicolas Bedos s’en est de nouveau pris au gouvernement, alors que ce dernier discute de la possibilité d’un troisième confinement.
Depuis le début de la crise sanitaire, Nicolas Bedos multiplie les sorties polémiques. Dans une tribune publiée en septembre dernier, le comédien condamnait “les lâches directives gouvernementales“ prises afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19 et appelait les Français à se rebeller. En colère, celui qui a perdu son père en mai dernier n’a pas la langue dans sa poche. Jamais avare de paroles, le réalisateur de Monsieur & Madame Adelman a de nouveau exprimé sa frustration sur ses deux comptes Instagram, dont l’ironique “nicolasbedosfauxcul”.
Alors que les hospitalisations et les patients en réanimation repartent à la hausse, le gouvernement organisait ce 29 décembre un nouveau Conseil de défense à l’Elysée. L’objectif : décider ou non de l’opportunité d’instaurer de nouvelles restrictions sanitaires pour empêcher la propagation de la maladie à la suite des fêtes de fin d’année. Un cérémonial qui a agacé au plus haut point Nicolas Bedos, très critique à l’égard des politiques gouvernementales. “Oh le gros suspense. Je crains qu’on n’ait pas bien bouffé la dinde“, a-t-il écrit ironiquement, en commentaire d’article qui évoque la possibilité d’un troisième confinement.
Brigitte Macron, au coeur de plusieurs commentaires
Sur son autre compte, “nicolasbedosfauxcul”, Nicolas Bedos interpelle également sur le rôle de Brigitte Macron, qui a préféré oeuvrer en coulisses plutôt que de s’afficher en première ligne au côté de son mari. Une position qu’il semble juger insuffisante, alors que le monde de la culture ne cesse de dénoncer les mesures gouvernementales. Sarcastique, le comédien se lâche : “Evidemment qu’elle est en retrait-e, mais c’est aussi de la pudeur-e face aux malades du Covid qui eux sont morts ou s’apprêtent à l’être et sincèrement, ça servirait à quoi de parler devant des gens aussi décédé-e-s ?”. Et de poursuivre : “Et puis, il y a bien sûr les gens ronchons bobo de la culture qu’elle pourrait soutenir, mais eux-mêmes, ils ne sont pas non plus décédés, et même si on adore nos métiers, c’est pas Molière ou Mozart qui soigne le Covid non plus.” Décidément, Nicolas Bedos n’a pas fini de régler ses comptes avec le gouvernement.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: custom die casting mold and Product