News

Monaco – Un mariage tout en musique

Le mariage d’Albert II et Charlène s’est fait sous les meilleurs auspices musicaux entre chants religieux ou musiques modernes.

Celebration de

. Pas de marche nuptiale mais ce titre issu de l’album classique Standing Stone de l’ex-Beatles pour l’arrivée de la princesse Charlène dans l’enceinte de la Cour d’honneur du Palais Princier. Le prince Albert II et son épouse ont surpris leurs invités dès le début de la cérémonie.

L’orchestre philharmonique de Monaco au grand complet a joué les morceaux choisis pour chaque étape de la messe. Ils ont notamment accompagné l’Offertoire interprété par la

Renée Fleming. Côté musiciens également, Olivier Vernet, titulaire à la Cathédrale de Monaco s’est produit au Grand’Orgue et Jean-Cyrille Gandillet était lui, en charge de l’orgue de Chœur.

Afin d’honorer les origines sud-africaines de la princesse Charlène, la soliste Pumeza Matshikiza a interprété Click Song en afrikaner. Un chant plus rythmé qui a semblé ravir tous les invités présents dans la cour d’honneur du Palais.

A la fin de l’office, le soliste italien

à interprété un vibrant Ave Maria (notre photo ci-dessus).

A la chapelle Sainte Dévote, Marie Clotilde et sa fille Julie, on accueilli le Prince Albert II et la princesse Charlène sur l’air de Couronnée d’étoiles. Un duo qui a beaucoup ému la souveraine de Monaco qui a versé quelques larmes.

L.C

Samedi 2 juillet 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: nrl shops

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *