“Même malade, Johnny Hallyday domine encore” : les jolis mots de son ami Jean-Marie Périer
Johnny Hallyday est affaibli, mais pas abattu. La légende du rock est atteint d’un cancer, mais n’arrête pas de travailler pour autant, avec la même envie. Durant la tournée des Vieilles Canailles cet été, son ami le photographe Jean-Marie Périer est resté admiratif devant la force du chanteur de 74 ans.
Johnny Hallyday se bat contre un cancer, entouré des siens. Malade, cela ne l’empêche pas d’avoir repris le chemin des studios. La légende du rock travaille en effet sur son prochain album, avec le musicien Yodelice. Affaibli, mais toujours combatif. Son ami Jean-Marie Périer, photographe qui était au sommet de sa carrière durant les années 1960 – décennie qui a révélé Johnny Hallyday – a suivi la tournée des Vieilles Canailles cet été, à laquelle a participé le rockeur aux côtés d’Eddie Mitchell et Jacques Dutronc. Il a salué la force de caractère du chanteur de 74 ans dans une interview accordée au Point, publiée ce jeudi 12 octobre. « J’ai constaté que Johnny reste très gentil. Il tournait à 50% de sa capacité vocale, alors que s’il donne la pleine force, les perruques valsent. Et même malade, il domine encore », a témoigné Jean-Marie Périer.
Le photographe des années yé-yé s’est également souvenu de leur première rencontre. Il devait photographier l’idole des jeunes pour la revue star de l’époque, Salut les copains. “J’arrive en plein été chez Johnny, avenue Paul-Doumer, son secrétaire me dit qu’il dort. Néanmoins, il me conduit dans sa chambre. Je vois une tête blonde sous des draps. J’attends. Puis Johnny se réveille, s’assoit au bord du lit, se visse une cigarette dans la bouche, et me dit :‘T’as pas du feu ?’”, a raconté Jean-Marie Périer. Le début d’une grande collaboration.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019