Millie Bobby Brown (Stranger Things) révèle comment elle arrive à saigner du nez sur commande
La troisième saison très attendue de Stranger Things sera diffusée dans quelques semaines sur Netflix. En pleine promotion, la jeune actrice Millie Bobby Brown a expliqué sur le plateau de James Corden sa méthode aussi drôle qu’insolite pour provoquer les saignements de nez de son personnage.
C’est LE retour la plus attendu de l’été ! Depuis sa première diffusion en 2016, Stranger Things rencontre un succès phénoménal. Le public se passionne pour les aventures de cette bande d’ados en proie à des phénomènes aussi effrayants que mystérieux dans leur petite ville de l’Indiana. Millie Bobby Brown y interprète Eleven, une jeune fille dotée de capacités surnaturelles dont la caractéristique est de saigner du nez lorsqu’elle utilise ses pouvoirs. Des scènes généralement très impressionnantes ! Invitée sur plateau de James Corden, la jeune actrice a expliqué comment elle faisait pour rendre ces saignements aussi crédibles.
Millie Bobby Brown n’utilise ni maquillage sophistiqué ni produit mis au point par un spécialiste des effets spéciaux mais simplement…du sirop de maïs, qu’elle met dans son nez à l’aide d’un petit bidon en plastique en attendant le tournage de la scène : “Je baisse la tête et je dis: ‘OK les gars, tout le monde est prêt… Action ! Et il n’y a plus qu’à attendre“. Une méthode efficace qui connait toutefois quelques ratés : “Parfois je me loupe, le sang ne coule pas au bon moment et il faut recommencer…“. L’actrice a également confié qu’il lui arrivait de goûter un peu de sirop entre deux prises.
Après avoir découvert la bande-annonce de la troisième saison, diffusée aujourd’hui par Netflix, on devine que le budget sirop de maïs de la série a dû exploser ! Alors qu’on croyait la créature du “monde à l’envers” disparue pour de bon, il semble en réalité qu’elle soit plus vivante que jamais…Et prête à en découdre
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage