Michel Drucker prêt à se réconcilier avec Laurent Delahousse ? Cette invitation qui en dit long
En mauvais termes depuis la rentrée 2017, alors que Laurent Delahousse avait obtenu un programme empiétant sur l’émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, ce dernier serait désormais prêt à faire la paix.
Cela fait des mois qu’ils s’écharpent par médias interposés. Michel Drucker est de nouveau revenu sur les différents qu’il a eu avec Laurent Delahousse alors qu’il était invité le 11 octobre dans le Buzz TVde TV Magazine (du groupe Le Figaro) pour promouvoir son dernier livre, Il faut du temps pour rester jeune (Editions Robert Laffont).
Le différend a commencé lorsqu’à la rentrée 2017, France 2 prend la décision de raccourcir son émission Vivement Dimanche pour laisser place à la nouvelle émission du présentateur des journaux télévisés de la chaîne, baptisée 19h le dimanche. Finalement, le programme ne rencontre pas son public, et Michel Drucker a récupéré sa case depuis septembre.
Les tensions se sont depuis apaisées, tout du moins du côté de l’animateur. Il a ainsi déclaré dans le Buzz TV : “Le meilleur moment de la fâcherie, c’est la réconciliation […] on va bien se croiser un jour”. Les deux figures de France 2 ne se sont en effet pas vues depuis ses critiques virulentes en juillet dernier dans les colonnes du Parisien. Michel Drucker y avait alors déclaré, à propos de Laurent Delahousse : “ce n’est pas un mec bien”. Il lui reprochait alors d’avoir demandé sa place“pendant près de dix ans”, et à chaque saison de menacer “la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures” alors qu’il s’estimait être “une locomotive pour son journal”.
Interrogé sur une possible invitation de Laurent Delahousse sur son canapé rouge, il a alors répondu : “Ce serait amusant qu’il vienne dans Vivement dimanche“. L’animateur a même ajouté : “Je le présenterai ainsi : voici maintenant un mec bien”, en référence à ses propos tenus dans Le Parisien. Laurent Delahousse acceptera-t-il l’invitation ?
Click Here: Aston Villa Shop
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE