News

Michael Jackson: l’hommage par la danse

Le Cirque du Soleil, réputé pour la qualité technique et scénographique de ses spectacles, a voulu rendre hommage dans un spectacle à l’un des plus grands danseurs pop de tous les temps: Michael Jackson, disparu il y a bientôt quatre ans. Un pari osé, tant les performances de l’artiste sur scène étaient uniques.

Enfilez vos chaussettes blanches et vos gants à paillettes: le revival Michael Jackson va (re)commencer.

Pendant deux heures, plusieurs tableaux se succèdent au rythme des musiques de Bambi, avec en toile de fond des images issues de clip ou d’émissions de télévision dans lesquelles Jackson a montré le meilleur de lui-même. Sur scène, des danseurs (exceptionnels, notamment le personnage principal vêtu de blanc comme un Monsieur Loyal, mais avec de curieuses bandelettes sur le visage) et des acrobates (sensationnels) s’agitent dans des chorégraphies surprenantes et laissent espérer une débauche d’émotions… Qui, hélas, ne viennent pas. Il manque toujours le personnage principal: Michael lui-même (il faut convenir que l’exercice est difficile).

L’ensemble du spectacle ressemble donc à un fabuleux concert de la star de la pop, mais sans la star de la pop. Autant dire un gâteau sans la cerise, Neverland sans son parc d’attractions. Les fans de MJ y trouveront cependant leur compte puisque la plupart des tubes de l’artiste sont mis en scène, avec quelques surprises comme la version espagnole d’un de ses grands titres. Quant aux passionnés de danse, ils découvriront une richesse de gestuelle d’une qualité rare. Kamel Ouali, Audrey Lamy et Florence Foresti, présents lors de la soirée du 3 avril ont certainement dû trouver là quelques bonnes idées pour leurs prochains spectacles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *