News

Michael Jackson: des fans dédommagés pour sa mort

Des fans de Michael Jackson ont obtenu la condamnation du docteur Conrad Murray, tenu responsable de la mort du chanteur. Un tribunal français a reconnu le « préjudice d’affection », une grande première.

A artiste exceptionnel, décision exceptionnelle. En 2009, la mort de Michael Jackson a provoqué une onde de choc à travers le monde et plongé ses nombreux fans dans une peine immense. Certains d’entre eux vont être dédommagés pour ce chagrin suite à une décision du tribunal de grande instance de Bordeaux prononcée mardi.

Le juge a reconnu le «préjudice d’affection» causé par la mort de MJ et condamné le docteur Conrad Murray à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à un groupe de trente-quatre fans qui avaient porté plainte et qui étaient représentés par cinq requérants lors de l’audience au tribunal. La décision de justice s’appuie sur les preuves d’«affliction» apportées, des «témoignages, voire des certificats médicaux» comme l’a expliqué Me Emmanuel Ludot, l’avocat des parties civiles. Il a ensuite déclaré: «C’est la première fois au monde, à ma connaissance, qu’est reconnue la notion de préjudice affectif en lien avec la mort d’un pop-star» et précisé que ce n’était pas gagné étant donné que «le lien n’était pas à double sens, les fans aimant Michael Jackson, mais celui-ci ne les connaissant pas personnellement». L’avocat a surtout montré sa satisfaction «d’être allé jusqu’au bout de la procédure malgré les ricanements».

Le docteur Conrad Murray, déjà condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, peine qu’il a déjà purgée, ne paiera peut-être pas l’euro symbolique réclamé. Mais «la reconnaissance du statut de victime pourra permettre à mes clients de demander à avoir accès au lieu d’inhumation de Michael Jackson, à Los Angeles, qui est interdit au public» a confié Me Ludot. Un jugement qui pourrait donner des idées aux fans de Paul Walker, Philip Seymour Hoffman, Nelson Mandela, François Cavanna… et qui risque de ne pas régler le problème de l’engorgement des tribunaux.

Click Here: South Africa Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *