News

Melania Trump a trouvé l’école idéale pour son fils Barron à la rentrée

Barron Trump, le fils de Donald Trump et de Melania s’apprête à changer d’école. Après la polémique liée au train de vie de la First Lady qui a retardé son installation à la Maison-Blanche pour ne pas troubler la scolarité de son fils, c’est la nouvelle école du plus jeune des enfants de Donald Trump qui devrait faire parler. Le jeune homme va intégrer la prestigieuse école épiscopale de St Andrews à Potomac.

Barron Trump va changer d’école et de camarades. Ses parents, Donald Trump et Melania ont de grands projets pour leur fils. Selon le Mirror et le Daily Caller, le jeune homme aura la chance d’intégrer le prestigieux établissement de St Andrews, fondé en 1978, situé à Potomac, à une quarantaine de minutes en voiture de Washington. Un campus qui accueille près de 500 étudiants répartis dans des classes de petits effectifs pour favoriser la concentration des élèves pendant les cours ; une quinzaine d’élèves. Option supplémentaire, le fils du président pourra se dépenser après ses cours. Celui-ci aura l’occasion de faire du sport sur l’un des grands terrains du domaine: parmi les disciplines qui font la réputation de St Andrews, le football ou le volleyball.

En plus de former l’élite de la nation, l’école se situe plus près de la Maison-Blanche, une condition nécessaire pour Melania Trump, très soucieuse du bien-être de son fils. Pour justifier son refus de déménager à Washington après l’élection de son époux, elle avait mis en avant son souci de protéger son fils Barron, et de ne pas le changer d’établissement en pleine année scolaire.

Toutefois le prix d’une année est considérable : les frais de scolarité sont compris dans une fourchette de 29,000 £ à 31 000 £ par an. Sans compter le transport personnalisé et en toute sécurité de l’écolier… Pas de quoi néanmoins faire sourciller le président des Etats-Unis

L’établissement que le « Petit Donald » fréquente actuellement, la Columbia Grammar and Preparatory School située à New York en revanche, coûte entre 44 000 et 48 000 dollars (41 000 et 45 000 euros) par an.

Crédit photo: Bestimage

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *