Meghan Markle influente : comment Harry tire profit de l’“incroyable carnet d’adresses” de son épouse
L’influence de Meghan Markle n’est plus à démontrer. La mode n’est que la face visible du pouvoir de la duchesse de Sussex. Car en coulisses, elle mettrait son gigantesque carnet d’adresses à profit de son mari et des nobles causes qu’il défend.
Il y a un peu plus d’un an, l’édition britannique du magazine Vogue l’avait déjà classée parmi les 25 femmes les plus influentes du pays. Pourtant, cela faisait moins d’un mois qu’elle avait épousé le prince Harry. Cette année, c’est carrément elle qui a choisi la couverture du Vogue où elle a décidé d’afficher les 15 femmes qui sont d’après elle les plus influentes. Mais la comédienne n’a pas eu besoin de son mari pour prouver son influence, qui existait bien avant sa relation avec le papa d’Archie.
L’ancienne actrice de la série Suitsa pendant sa carrière cultivé un «incroyable carnet d’adresses» qui est une mine d’or pour son époux, comme l’explique Le Point dans son dernier numéro paru le 29 août. Le prince Harry est ravi de pouvoir piocher dans les connaissances de sa femme quand il organise des galas de charité – où il faut payer très cher pour participer au profit de causes nobles, comme la reconversion des soldats blessés ou la création d’une ligne de vêtements pour les femmes vivant dans la précarité.
Selon le magazine hebdomadaire qui consacre un long papier à la duchesse de Sussex, le carnet d’adresses de Meghan Markle où l’on retrouve les coordonnées de plusieurs stars, mais aussi de grands patrons, serait « imbattable ». S’il est autant fourni, c’est aussi parce qu’elle est habituée à l’exercice de la levée de fonds.
« Meghan s’est totalement impliquée dans le caritatif avant de connaître Harry. Elle est allée au risque de sa vie dans une zone de guerre en Afghanistan pour remonter le moral des troupes américaines. Elle est à l’aise avec la tradition royale de soutenir les forces armées », explique dans Le Point le spécialiste de la famille royale du Daily Mail, Robert Hardman.
Une duchesse au grand carnet d’adresses, et au grand cœur
Une duchesse au grand cœur avec des amis au gros porte-monnaie visiblement… Quand le prince Harry peine à faire parler du sujet de la santé mentale, Meghan Markle frappe fort et en parle à l’animatrice et productrice Oprah Winfrey. Une démarche efficace puisqu’elle va travailler avec le prince Harry sur un documentaire télévisé sur le sujet.
Il n’y a donc pas qu’en mode que la duchesse de Sussex a de l’influence. Quand il s’agit de médias, on ne lui résiste pas. Pour le grand plaisir du prince Harry qui a trouvé en son épouse sa meilleure alliée pour soutenir, avec ses riches amis, les causes dans lesquelles il est engagé.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage