Meghan Markle au cœur d’un scandale lié à des pilules amaigrissantes
Quelle horreur ! Meghan Markle se retrouve au coeur d’un scandale lié à des pilules pour maigrir. Et bien malgré elle… Son nom apparait en effet dans des publicités mensongères pour augmenter la vente de ces pilules “miracle” dangereuses pour la santé . Buckingham Palace vient d’intervenir pour dénoncer ce business frauduleux.
Meghan Markle n’apprécie pas du tout ce scandale. Elle s’en serait même passée. Après la naissance d’Archie, son premier enfant avec le prince Harry, de fausses publicités ont commencé à fleurir sur le net. Sans son accord bien évidemment. Celles-ci se servent de son image et de son nom pour vendre les mérites de pilules amaigrissantes, prétendant que la jeune maman les utilise et les approuve… Sur l’une des réclames du un site First Level Fitness, on peut même voir des photos de l’ancienne actrice avant et après sa grossesse, avec – ça va de soit – une fausse citation : « Après ma grossesse, mon corps avait perdu sa forme. Mais, avec “keto body tone”, j’en suis revenue ».
Pourtant, la duchesse de Sussex qui ne jure que par le sport et les aliments naturels et bios, n’a jamais déclaré avoir eu recours à ce type de pilules amaigrissantes, qui peuvent être dangereuses pour la santé selon des experts. Elle n’a plus parlé publiquement de son poids depuis le début de sa relation avec le prince Harry en 2016. Cette citation est donc fausse. Pire : inventée.
C’est une enquête du Sunday Mirror qui a révélé cette escroquerie. Buckingham Palace a promis de sévir contre ces sites Web frauduleux, et les autorités se disent prêtes à agir. Une source royale a confié au Sunday Mirror : « Ce n’est évidemment pas vrai et il s’agit d’une utilisation illégale du nom de la duchesse à des fins publicitaires. Nous allons suivre notre cours normal d’action ». Affaire à suivre…
Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE