News

Maxim Nucci : « J’allais à Marnes-la-Coquette chez Johnny Hallyday tous les matins »

L’album de Johnny Hallyday Mon Pays c’est l’amour sort le 19 octobre. Lors d’une conférence de presse et de l’écoute du disque organisées ce lundi 15 octobre, à Paris, le musicien Maxim Nucci a évoqué sa collaboration avec le rockeur jusqu’à ce que la mort les sépare.

Lors de la conférence de presse de présentation de l’album de Johnny Hallyday Mon pays, c’est l’amour qui sortira le 19 octobre, Maxim Nucci était présent, réalisateur du disque et crédité à la composition de toutes les chansons, et à quatre reprises en compagnie du guitariste Yarol Poupaud .

Le musicien a a notamment expliqué comment il travaillait avec le chanteur à la fin, lorsque Johnny résidait à Marnes-la-Coquette en septembre 2017. “J’allais à Marnes-la-Coquette tous les matins pour travailler avec lui. Accompagnés d’une guitare, nous choisissions alors quelle chansons nous allions bosser, avant d’aller en studio.”

Maxim Nucci alias Yodelice poursuit : A aucun moment, je me suis dit que ce serait son dernier album“. Manifestement, le jeune homme a été secoué par le travail sur ce même disque, notamment après la mort de Johnny en décembre 2018. “Ca été épouvantable. Il a été très difficile de travailler sur sa voix, sur ses textes qui, vu les circonstances, prenaient un tout autre sens.” Toujours selon lui Maxim Nucci, Johnny enregistrait très rapidement : “Il suffisait de deux prises, parfois quatre ou cinq, et la prise était bonne. Pour se chauffer la voix, il toussait un bon coup et c’était parti !.”

Crédits photos : Bestimage

Click Here: true religion jean short

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *