News

Mark Zuckerberg lance un club littéraire

Pour bien débuter la nouvelle année, Mark Zuckerberg s’est fixée une bonne résolution. Le créateur de Facebook a décidé de lire un nouveau livre chaque semaine. Il en a profité pour lancer un club littéraire en ligne.

Même si avec Facebook il a aliéné des millions de personnes à travers le monde, le roi des réseaux sociaux n’en oublie pas pour autant que l’essentiel est ailleurs. Dans la lecture par exemple. Mark Zuckerberg a en effet décidé de se cultiver en dévorant les bouquins. Il s’est même fixé un objectif. «Mon défi pour 2015 est de lire un nouveau livre chaque semaine» a-t-il écrit sur son profil Facebook. L’Américain vise des ouvrages qui parlent des «cultures, croyances, histoires et technologies».

Click Here: NRL Telstra Premiership

Visiblement, Mark Zuckerberg a eu une révélation ces derniers temps. Il a découvert ce que l’on pouvait trouver dans un livre et pas forcément sur le net. «Je trouve que lire des livres est intellectuellement enrichissant, explique-t-il. Les livres permettent d’explorer un sujet en profondeur et de s’immerger soi-même d’une manière plus intense qu’avec la plupart des médias d’aujourd’hui».

Mark Zuckerberg ne renie pas les réseaux sociaux, internet et Facebook pour autant. Il compte se servir de son site pour créer un véritable club littéraire en ligne où il proposera des conseils de lecture. Son nom A year of books, qui comptait déjà plus de 100 000 likes ce lundi. Pour son premier choix, il a mis en avant The end of power, un essai de l’ancien ministre du Développement au Vénézuela, Moises Naim. Le club ne servira qu’à discuter du livre choisi par Zuckerberg, pas forcément à faire des suggestions.

Le créateur de Facebook perpétue donc une tradition lancée il y a quelques années, à savoir, partager ses bonnes résolutions pour la nouvelle année avec ses “amis” virtuels. Certains lui avaient suggéré de donner de l’argent à des gens dans le besoin, mais Mark Zuckerberg confie le faire déjà à travers des oeuvres philantropiques, rencontrer une personne différente chaque jour, mais il s’agissait de sa bonne résolution en 2013, ou encore donner des cours dans une classe, mais là aussi il dit le faire déjà.

Crédits photos : Manu Fernandez/AP/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *