News

Mais où est donc passé Loïc Nottet ?

Trois petits tours et puis s’en va ! Après nous en avoir mis plein les mirettes sur le plateau de Danse avec les Stars avec sa partenaire Denitsa Ikonomova, le jeune Belge de 19 ans a repris le chemin de Courcelles, en Belgique, et puis… Plus rien ! Nous sommes partis à sa recherche.

Enquêter pour avoir des nouvelles d’un artiste – encore plus quand ce dernier n’a pas encore fêté ses vingt ans -, c’est passer direct par la case réseaux sociaux. Seulement voilà, les comptes Twitter, Instagram ou Facebook de Loïc Nottet sont muets. Depuis qu’il a remporté la victoire de Danse avec les Stars, le soir du 23 décembre, avec 68% des voix (un score qui ferait rosir d’envie pas mal de nos politiques !), on a perdu la trace de notre Billy Eliott belge ! Même pas un petit selfie à bord du « Thalys back home » !

« Appelez la Mairie de la commune de Courcelles, nous glisse-t-on du côté du Soir magazine, il a certainement passé les fêtes auprès de sa famille. » Ses parents, Isabelle et Pascal Nottet, privés de leur fiston pendant des semaines pour cause de pas de deux, devaient sans doute avoir hâte de retrouver ce dernier. Déjà très connu en Belgique pour avoir été finaliste de l’émission The Voice, puis avoir représenté le pays à l’Eurovision et enfin décroché un disque d’or avec son single Rythm inside, leur garçon s’apprête à faire une carrière française, alors comprenons que la moindre occasion d’intimité devient précieuse. Mais une fois les fêtes familiales de Noël passées, le jeu de piste a repris : qui donc aurait vu Loïc Nottet ?

Enfin, on finit par avoir notre réponse. Le garçon qui prépare son premier album est déjà « en studio à l’étranger », nous dit-on, sans préciser de quel « étranger » il s’agit, et ne sera pas disponible avant le 15 janvier. Culte du secret ? Sans doute, et rien d’étonnant à cela quand on découvre que le manageur de Loïc Nottet est Dimitri Borrey. Ce tout jeune trentenaire talentueux s’occupe également de la carrière d’un autre Belge génial, le chanteur Stromae. Même manager donc, même maison de disques également (Sony), doit-on s’attendre à une même politique de communication planifiée, voire cadenassée ? En tout cas, en cette veille de 1er janvier, on lui souhaite le même succès. Et rendez-vous en 2016.

Découvrez l’interprétation de Chandelier par Loïc Nottet

Click Here: Putters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *