Les vacances au ski hors de prix d’Ivanka Trump, de son mari et de ses enfants
Alors que les équipes de Donald Trump travaillent nuit et jour pour mettre en pratique la politique du nouveau président des Etats-Unis, Ivanka Trump et Jared Kushner sont partis en vacances avec leurs enfants.
Pour célébrer la fête juive de Pessa’h, lundi dernier, Ivanka Trump a publié une photo d’elle, de son mari et de leurs trois enfants sur Instagram. Alors que le cliché a été immortalisé à la Maison Blanche, la fille de Donald Trump et sa petite famille se trouvaient pourtant à près de 5000 kilomètres de Washington, à Whistler, au Canada. Le site Jewish Insider s’est en effet procuré une photographie d’Ivanka Trump au buffet du Four Seasons local, un hôtel cinq étoiles. Selon la publication américaine, un week-end dans cet établissement haut standing a dû revenir à plus de 19.000 pour accomoder Ivanka Trump, Jared Kushner et leurs trois enfants Arabella, Joseph et Theodore. Une somme qui ne prend pas en compte le transport jusque dans cette ville du nord de Vancouver ni même l’argent dépensé par le Secret Service pour protéger la famille du président.
Cette petite excursion à la montagne, mis à part son prix exorbitant, a surtout de quoi surprendre politiquement parlant. La semaine a en effet été très chargée pour Donald Trump et ses équipes, tout particulièrement sur la scène internationale. Alors que l’entourage du président cumule les heures supplémentaires, il est étonnant de voir deux de ses plus proches conseillers lever le camp pour profiter de la poudreuse le temps d’un long week-end (Jared Kushner n’est revenu au travail que le jeudi suivant). D’autant qu’Ivanka et son époux avaient déjà mis de côté leurs responsabilités à la Maison Blanche le mois dernier, pour aller skier à Aspen. A croire que la pression politique n’a pas d’incidence sur leurs envies de détente. Durant la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, en décembre dernier, le jeune couple avait déjà quitté la capitale américaine pour se prélasser sur les plages de l’île d’Hawaï. Il faut dire qu’avec une fortune personnelle estimée entre 225 et 700 millions d’euros par les services de la Maison Blanche, Ivanka Trump et Jared Kushner auraient tort de se priver.
Crédits photos : Andrew Harnik/AP/SIPA