News

Le père de François Hollande victime d’un malaise cardiaque

Âgé de 93 ans, Georges Hollande, le père du président de la République, a été transporté à l’hôpital de Cannes dimanche, suite à un malaise cardiaque.

C’est le journal local Nice Matin qui l’a annoncé ce lundi. Georges Hollande, le père de François Hollande, est actuellement hospitalisé. Victime d’un malaise dimanche en fin de journée, il aurait ensuite été conduit à l’hôpital de Nice où il est actuellement soigné au service de cardiologie. Agée de 93 ans, cet ancien médecin oto-rhino-laryngologiste vit dans le sud de la France depuis une vingtaine d’années. Très éloigné des positions politiques de son fils, il avait cependant exprimé tout son soutien à François Hollande dans un entretien à Nice Matin en 2012. « J’espère qu’il va redresser la France. Oui je le crois. Il a beaucoup de diplômes», avait-il déclaré.

Pour le moment, le président de la République, qui a perdu sa mère Nicole Tribet en 2009, n’a pas commenté l’état de santé de son père. Actuellement en déplacement au Caire, en Egypte, le chef de l’État a en revanche réagi sur les derniers sondages qui font état de son impopularité auprès des Français. Ce lundi, après avoir visité le musée copte de la capitale, le président a répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur ce qu’il pourrait dire aux Français, alors qu’un nouveau sondage TNS Sofres annonce qu’il n’a aucune chance d’être présent au second tour de la présidentielle. « Je leur dirai, mais pas ici, pas dans ce lieu, même si vos prières sont les bienvenues », a répondu, avec ironie, François Hollande.

Jeudi dernier, un nouvel indicateur avait illustré l’impopularité du président. L’émission Dialogues Citoyens, diffusée sur France 2, n’avait réuni que 14,3 % du public. Le même soir, la série Falco sur TF1 réunissait 19,4 % des téléspectateurs. Un nouveau coup dur pour François Hollande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *