News

Le musée dédié à Prince va ouvrir ses portes dans ses studios

Après avoir obtenu l’aval des autorités locales, le musée dédié au chanteur Prince, décédé en avril, et installé dans ses légendaires studios américains de Paisley Park, dans le Minnesota, ouvrira ses portes de façon permanente à partir de ce vendredi 28 octobre. Un nouveau lieu de pèlerinage au pays de la funk et de la soul.

Erigé par Prince en 1986 et officiellement ouvert le 11 septembre 1987, Paisley Park a été voulu et créé par l’artiste pour symboliser son univers, au même titre que Michael Jackson avec Neverland.

Peu de temps après sa mort, la décision avait été prise de transformer l’antre du génie en musée. Ce complexe de 5 100 mètres carrés qui recèle d’objets et de souvenirs de la vie du chanteur devait initialement ouvrir en début de mois, mais la municipalité de Chanhassen dans le nord des Etats-Unis, où se trouve Paisley Park, avait retardé l’échéance pour mieux anticiper l’afflux de touristes. L’approbation finale a été donnée lundi soir et l’opérateur du site a annoncé que des tickets pouvaient déjà être achetés en ligne.

Pendant trois jours seulement en octobre, quelques fans avaient déjà pu pénétrer dans l’antre historique de Prince, qui faisait l’objet de fantasmes depuis sa construction en 1987 pour avoir été un lieu de création gardé presque entièrement secret par l’artiste.

Certaines parties de Paisley Park sont restées intactes après la mort de Prince le 21 avril, à l’âge de 57 ans, d’une overdose d’analgésiques. Et d’autres ont été décorées d’objets ayant appartenu au chanteur et classés par thème en fonction de ses albums Graffiti Bridge ou Purple Rain.

Graceland Holdings, qui gère Graceland, la propriété d’Elvis Presley à Memphis, Tennessee, sera en charge de l’exploitation du musée, qui cible 600 000 visiteurs par an. “Les fans auront l’opportunité d’expérimenter directement ce que c’était pour Prince de créer, produire et jouer dans ce sanctuaire privé, et ce remarquable complexe de production“, promeut le site Paisley Park.

Les tickets sont mis en vente au prix de 38,50 dollars (35,40 euros), mais les fans les plus motivés pourront payer 100 dollars (92 euros) pour une expérience VIP, durant laquelle ils auront droit à une visite commentée des lieux, plus longue de trente minutes, et pourront visiter “d’autres pièces et zones du studio, voire d’autres artefacts et avoir une expérience photo unique et exclusive“ toujours selon le site.

Le 13 octobre, 20 000 fans s’étaient rassemblés pour un concert d’hommage à Prince dans son état natal du Minnesota, ponctué d’un message vidéo de Barack Obama. “Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies. Tu resteras dans nos cœurs pour toujours“, avait lancé le président américain.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *