Le manque de sommeil est mortel
Vous le savez, manquer de sommeil peut avoir des répercussions importantes sur la santé. C’est même plus grave que vous le pensez. Selon des chercheurs anglais, vous pouvez mourir à cause d’une dette de sommeil !
Les gens qui ne dorment pas assez ont deux fois plus de chances de succomber d’un arrêt cardiaque ! Pour en arriver à cette prédiction alarmiste, ces scientifiques ont étudié plus de 10 000 fonctionnaires sur une période de 17 ans. Et ceux qui ne dormaient qu’entre 5 et 7 heures par nuit voyaient augmenter les risque de succomber à un problème cardiovasculaires mais aussi à de nombreux autres soucis de santé. La cause serait certainement les problèmes d’hypertension consécutifs au manque de sommeil.
Pour les auteurs, descendre à moins de 5 heures de sommeil par nuit est pratiquement du suicide ! Ils mettent d’ailleurs en cause les rythmes effrénés de notre société, qui ne permettent pas un repos de qualité.
Les chercheurs ont fait une autre découverte surprenante : l’excès de sommeil n’est pas bon pour la santé. Les gens qui dépassent les 9 heures de sommeil par nuit ont un taux de mortalité plus élevé ! Mais dans ce cas, il ne s’agissait pas de problèmes cardiovasculaires mais d’autres maladies comme le cancer.
Alors, pour ne pas sacrifier vos nuits, et risquer ainsi de mettre fin à vos jours, dormez au moins 7 heures par nuit !Source : Communiqué de la British Sleep Society, septembre 2007.Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Cet été, devenez bénévole à l'APF !
La vue qui part en fumée
You May Also Like

Dino Game: A Timeless Classic in the World of Online Gaming
March 22, 2025
AI in Fashion: Redefining Design, Personalization, and Sustainability for the Future
March 1, 2025