News

“Le Loup de Wall Street” : 5 choses à savoir sur le nouveau Scorsese !

La sortie d’un film de Martin Scorsese constitue toujours un évènement… Raison de plus pour se plonger dans les anecdotes du “Loup de Wall Street” !

Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio © Metropolitan FilmExport

Raging Bull

Quand le livre The Wolf of Wall Street est paru en 2005, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt se sont livrés à un combat sans répit pour en acheter les droits, surenchérissant constamment l’un sur l’autre. En apprenant que Martin Scorsese réaliserait le film si son nouvel acteur fétiche obtenait les droits d’adaptation, l’ancien boursicoteur n’a pas hésité plus longtemps.

 

 

Le monde est petit

Quand Jordan Belfort fut arrêté par le FBI en 1998, son codétenu n’était autre que l’acteur et réalisateur Tommy Chong, véritable pilier de la Stoner Comedy, célèbre pour son duo avec Cheech Marin qui a débuté en 1978 avec Faut trouver le joint. Heureuse coïncidence, le comédien incarnait Pepe dans After Hours de Martin Scorsese.

 

 

La Folie des grandeurs

Un des défis à relever pour Bob Shaw était de trouver une demeure à l’image de Jordan Belfort et de son extravagance. Le chef décorateur et Martin Scorsese ont su qu’ils tenaient la bonne maison lorsqu’ils se sont perdus au cours d’un repérage.

 

Margot Robbie, Leonardo DiCaprio © Metropolitan FilmExport

 

Les charmes de l’Australie

Blake Lively (Krista Coughlin dans The Town) et Rosie Huntington-Whiteley (Carly dans Transformers 3 – La Face cachée de la lune) ont longtemps été pressenties pour incarner Nadine. Teresa Palmer (Julie dans Warm Bodies) et Amber Heard (Miss San Antonio dans Machete Kills) ont également auditionné pour ce rôle tant convoité. C’est finalement la jeune actrice australienne Margot Robbie qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Cette dernière a dû faire énormément d’efforts pour gommer son accent et se faire passer pour une fille du Queens.

 

Matthew McConaughey © Metropolitan FilmExport

 

Un pro

La scène culte dans laquelle Mark Hanna (Matthew McConaughey) se martèle la poitrine en fredonnant (visible dans la bande-annonce) a été improvisée par le comédien. Cette chansonnette a tellement plu à Leonardo DiCaprio et à Martin Scorsese qu’ils ont décidé de l’utiliser comme l’hymne de Stratton Oakmont, la maison de courtage fondée par Jordan Belfort.

Jérôme Negrel

 

Voir les autres anecdotes du film

 

Jean Dujardin Interview 9: The Monuments Men, Le Loup de Wall Street, Möbius, Les Infidèles

Les films incontournables à voir au cinéma à Noël !

Martin Scorsese : ses deux prochains films calés dans son agenda ?

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *